IMSA

IMSA – Cadillac mise sur la continuité, mêmes équipiers pour Sébastien Bourdais

IMSA
13 nov. 2023 • 17:15
Cadillac Racing vient d'officialiser ses équipages pour la saison 2024 de l'IMSA.
© Courtesy of IMSA

Aucune surprise, mais il fallait le faire. Comme en 2023, Cadillac alignera deux V-Series.R sur l'intégralité de l'IMSA. Couvée par Action Express Racing, la n°31 verra se relayer le champion sortant Pipo Derani et Jack Aitken, épaulés sur les courses d'Endurance par le champion 2022 Tom Blomqvist. Le but : conserver les titres Pilotes et Equipes ainsi que les sacres en Endurance Cup, rien que ça !

 

➡️ LIRE AUSSI

 

« Nous nous attendons à ce que l'édition 2024 des 24 Heures de Daytona soit la plus relevée jamais disputée, souligne Gary Nelson, directeur du Action Express Racing. Après une courbe d'apprentissage abrupte en 2023, toutes les équipes ont maintenant une année à leur actif avec leurs voitures de la classe GTP. Nous savons que tout le monde travaille dur pour trouver de petites améliorations. Nous avons fêté notre titre 2023 pendant une journée, puis Action Express s'est remis au travail. Nous pensons que le travail abattu pendant l'intersaison nous donnera une grande chance de finir en tête. »

 

Ça a le mérite d'être clair. Mais si nous connaissions déjà tout des plans de AXR, qu'en est-il du côté du Chip Ganassi Racing, qui exploite la V-Series.R n°01 ? Sans surprise, Sébastien Bourdais et Renger van der Zande repartent pour une troisième campagne commune. Et comme cette année, Scott Dixon jouera les renforts sur les courses longues.

 

« Nous avons connu un certain succès avec la Cadillac V-Series.R tout au long de la saison IMSA 2023, mais nous en attendons encore plus en 2024, affirme Mike O'Gara, directeur des opérations de Chip Ganassi Racing. Nous sommes heureux que Sébastien, Renger et Scott soient à nouveau dans la n°01 l'année prochaine et de pouvoir tirer parti de ce que nous avons appris ensemble. Nous avons prouvé que la voiture est fiable et avons mené beaucoup de tours lors de nombreuses courses l'année dernière, mais pas toujours ceux qui comptaient. Nous profitons de l'intersaison pour nous regrouper et appuyer sur le bouton "reset", afin d'attaquer 2024 du bon pied. »

 

Comme le laissait présager la présence de Earl Bamber chez Corvette Racing, il n'est pas prévu d'aligner, en janvier, la n°02 qui évolue en championnat du monde d'Endurance.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article