IGTC
12H Bathurst - Les infos du mercredi matin
11 fév. 2026 • 9:03
- Gruppe M Racing arbore une livrée inédite vierge de tout sponsor pour les 12 Heures de Bathurst. L'équipage composé de Maxime Martin, Maro Engel et Mikael Grenier est identique à celui de l'année passée. Espérons pour le trio de la n°888 un meilleur résultat qu'en février 2025. Pour rappel, l'équipage avait été contraint à l'abandon suite à une sortie de piste.

Photo : Mercedes-AMG
- Sobre et efficace ! C'est ce que l'on peut dire de la livrée de la BMW M4 GT3 EVO / Team WRT n°46 de Valentino Rossi, Augusto Farfus et Raffaele Marciello. Si le Brésilien s'est imposé il y a un an sur le Mont Panorama, ses deux compères italiens restent sur une deuxième place.

Photo : WRT

Photo : WRT

Photo : WRT
- Jean-Baptiste Simmenauer est confirmé sur la McLaren 720S GT3 EVO / Volante Rosso. Promu Junior McLaren GT il y a quelques semaines, le Tourangeau rejoint le pilote Supercars Ryan Gray, Bayley Hall et Marcos Flack. « C'est ma première fois à Bathurst, et ma première fois dans une McLaren GT3, donc je suis très excité , a déclaré Simmenauer. Je regarde les courses de Bathurst depuis de nombreuses années, et c'est assez emblématique. Même lorsque j'ai fait mes premiers tours sur le simulateur, je me suis dit : « Oh merde, ce circuit est différent. Je pense que le circuit de Bathurst est un mélange entre la Nordschleife et Monaco. Il est très rapide, très risqué et étroit à certains endroits, ce qui lui donne l'impression d'être un circuit urbain. » La livrée de la McLaren sera dévoilée sous peu.
➡️ Retrouvez le guide complet des 12 Heures de Bathurst 2026 ICI
- Trois Mercedes-AMG GT3 sont engagées sous la bannière Mercedes-AMG Team. Il s'agit des autos couvées par Tigani Motorsport, Craft-Bamboo Racing et Gruppe M Racing.
- HRT Ford Racing fait débuter la Ford Mustang GT3 sur le Mont Panorama. Le team allemand a annoncé vendredi dernier que la structure allemande dirigée par Hubert Haupt allait soutenir Motorsport Team Germany afin de repérer les jeunes pilotes dès le karting. A Bathurst, Christopher Mies, Broc Feeney et Dennis Olsen se partagent le volant d'une Ford sur laquelle il manquait encore quelques stickers hier.

Photo : DR

Photo : Bathurst 12H
- Deux autos sont engagées dans la classe Invitational cette année aux 12H de Bathurst. Il s'agit de l'IRC GT engagée par 111 Racing et de la KTM X-Bow GT2 exploitée par KTM Vantage Racing.

Photo : Bathurst 12H

Photo : Bathurst 12H
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article