IMSA

Jack Aitken remplace Alexander Sims chez Action Express Racing en 2024

IMSA
17 aoû. 2023 • 16:14
par
lmercier
Jack Aitken roulera à plein temps la saison prochaine en IMSA sur la Cadillac V-Series #31 alignée par Whelen Engineering Racing.
Photo : Cadillac

Action Express Racing remanie l’équipage de sa Cadillac V-Series #31 pour la saison IMSA 2024. Après un programme partiel sur les courses longues cette saison, Jack Aitken aura un poste à plein temps la saison prochaine sur la Cadillac en compagnie de Pipo Derani.

 

Jack Aitken remplacera Alexander Sims, qui restera toutefois dans la famille General Motors pour piloter la nouvelle Corvette Z06 GT3.R pour Corvette Racing by Pratt Miller Motorsports en GTD PRO.

 

« Jack est arrivé en tête de toutes les catégories à la fin de l'année dernière lorsque nous recherchions les différents pilotes qui seraient disponibles pour notre rôle en endurance », a déclaré Gary Nelson, directeur de l'équipe. « Il a prouvé qu'il était rapide sur la piste, qu'il apprenait vite la voiture GTP et qu'il était un atout pour l'équipe. Nous pensons que Jack formera un excellent duo avec Pipo dans son rôle élargi la saison prochaine. »

 

Jack Aitken, 28 ans le mois prochain, était au volant de la Cadillac #31 en juin dernier aux 24 Heures du Mans. Le nom du troisième pilote sera annoncé ultérieurement.

 

« Depuis que j'ai commencé ce programme avec Cadillac Racing et Whelen Engineering, tout le monde a été incroyablement gentil et passionné pour m'aider, moi et l'équipe, à aller de l'avant », a confié Aitken. « C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis très enthousiaste à l'idée de devenir un membre à part entière de l'équipe l'année prochaine. La compétitivité de l'IMSA et la qualité du calendrier sont d'autres raisons, et j'apprécie énormément le style de course que j'ai déjà expérimenté cette année lors de mes sorties en endurance. Je tiens à remercier Cadillac et Whelen Engineering pour la confiance qu'ils m'accordent ainsi qu'à mes deux coéquipiers, Pipo et Alex. »

 

La Cadillac V-Series.R #31 de Whelen Engineering mène le championnat Equipes IMSA Michelin Endurance Cup et Pilotes après trois des quatre courses.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article