Jack Doohan parmi les pilotes testés par Algarve Pro Racing
Après son sacre en Asian Le Mans Series sous l'appellation Crowdstrike Racing by APR, Algarve Pro Racing est resté sur le Yas Marina Circuit pour une séance d’essais, en vue de la saison 2026 de l’European Le Mans Series. Pour rappel, l’écurie portugaise engagera deux Oreca 07, une en LMP2 et l’autre en LMP2 Pro-Am.
Le roulage a été l’occasion de tester trois pilotes ayant tous une expérience en Formule 1. Jack Doohan, 24 ans, fils du légendaire pilote de moto Mick Doohan, compte sept départs en Grands Prix avec Alpine. Après avoir quitté l’équipe française au terme du GP de Miami 2025, il occupe cette saison un rôle de pilote de développement au sein du TGR Haas F1 Team.

Jake Hughes, 31 ans, ancien pilote de Formula E, découvre l’endurance. Le Britannique, qui a évolué trois saisons entre 2022 et 2025 chez NEOM McLaren et Maserati MSG Racing, occupe actuellement un poste de pilote de développement et simulateur chez McLaren F1.
Enfin, le dernier homme est Roy Nissany, 31 ans également, fort d’une saison en ELMS avec Duqueine Team. Pour rappel, ce dernier a été pilote d’essais pour Sauber et Williams F1.

Pour la saison European Le Mans Series 2026 qui débutera en avril à Barcelone, Algarve Pro Racing a confirmé Matthias Kaiser au sein de l’équipage de l’Oreca n°25. Deux autres baquets restent à pourvoir, et c'est Jake Hughes qui est pressenti pour rejoindre l’équipe de Samantha et Stewart Cox.
L’Oreca n°20, engagée en Pro-Am, sera quant à elle confiée à Malthe Jakobsen - récent champion de l’Asian Le Mans Series - ansi qu'à Enzo Trulli (fils de Jarno Trulli) et Michael Jensen.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article