Brèves
Les brèves du mardi 10 février
10 fév. 2026 • 20:00
- Classic - La manifetsation italienne Anantara Concorso Roma (16/19 avril) mettra en avant 70 autos dans le centre historique de Rome. Pour l'occasion, trois Ferrari victorieuses aux 24H du Mans seront de la partie : 275P, 250 LM, 499P.
- WEC - Le feuilleton quant à l'avenir de l'Hypertech Alpine à Viry-Châtillon se poursuit. Après avoir exprimé publiquement son mécontentement sur les réseaux sociaux, le maire de la ville Jean-Marie Vilain a été reçu ce matin par un conseiller de Sébastien Martin, Ministre délégué chargé de l’Industrie. « J'ai été reçu ce matin au Ministère de l'industrie par un conseiller de Sébastien Martin pour échanger sur les annonces du groupe Renault en amont du CSE prévu ce jeudi 12 février, a-t-il écrit. J'ai pu rappeler toute l'importance du site Alpine pour Viry-Châtillon et les promesses qui avaient été faites il y a maintenant plus d'un an. En tant qu'actionnaire majoritaire, l'Etat doit jouer son rôle et obtenir des réponses claires sur ce que je considère être une trahison du groupe Renault. Mon inquiétude reste très grande pour ce site historique de Viry-Châtillon. J'invite tous les passionnés de sport automobile et de Viry-Châtillon à signer cette pétition en ligne. »
- ELMS - Notamment connu pour avoir remporté l'ELMS en GTE en 2019 sur une Ferrari 488 GTE du Luzich Racing, Fabien Lavergne a ensuite oeuvré en tant que dirigeant de l'écurie MV2S Racing, tout en jouant les coachs pour la structure All Road Management de Nicolas Todt. Aujourd'hui, R-Ace GP annoncé la nomination du Français au poste de directeur sportif de son programme LMP2. Pour rappel, la structure de Thibaut de Mérindol co-engagera cette saison une Oreca 07 avec Duqueine Team. Une voiture confiée à un trio au fort potentiel constitué de Doriane Pin, Richard Verschoor et Giorgio Roda.

- IGTC - Eurasia Motorsport apporte un soutien technique à l'engagement de l'équipe Arise GT aux 12 Heures de Bathurst. La structure de Mark Goddard, qui compte cinq départs aux 24H du Mans, va s'occuper des deux Ferrari 296 GT3 sur le Mont Panorama.
- IGTC - Tusnami RT aura finalement un équipage à trois cette semaine aux 12H de Bathurst suite au forfait de Daniel Gaunt pour des raisons professionnelles. La Porsche 911 GT3 R de l'écurie ukrainienne sera donc confiée à Fabio Babini, Johannes Zelger et Alex Fontana.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article