IMSA

Tom Blomqvist en Endurance Cup chez Action Express Racing en 2024

IMSA
19 oct. 2023 • 14:00
par
Thibaut Villemant
Champion IMSA 2022 et double vainqueur des 24 Heures de Daytona avec le Meyer Shank Racing, le Britannique viendra renforcer le Action Express Racing l'an prochain.
© Courtesy of IMSA

En 2024, Tom Blomqvist disputera l'intégralité de la saison IndyCar au sein du Meyer Shank Racing, écurie dont il a défendu les intérêts avec succès en IMSA en 2022 et 2023. Mais il aurait été étonnant au vu de ce qu'il a montré ces 24 derniers mois que personne ne l'engage en tant que renfort sur les manches de l'Endurance Cup, ou au moins pour les trois grandes courses que sont les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring et Petit Le Mans.

 

Un temps pressenti chez Wayne Taylor Racing with Andretti de par ses liens avec Acura. il n'en sera rien. Et pour cause, les deux patrons ne souhaitent pas intégrer dans leurs rangs un pensionnaire du Meyer Shank Racing. 

 

Une aubaine pour Action Express Racing, qui vient de remporter samedi un nouveau titre en IMSA SportsCar Championship. Et pour cause, cette dernière n'a pas laissé passer l'occasion et a décidé d'enrôler Tom Blomqvist, qui viendra ainsi prêter main forte à son compatriote britannique Jack Aitken et au Brésilien Pipo Derani.

 

"Nous sommes ravis que Tom rejoigne notre équipe pour les épreuves d'endurance IMSA, a déclaré Gary Nelson, directeur du Action Express Racing. Nous pensons qu'avec son expérience et ses récents succès, il convient parfaitement à Jack Aitken et Pipo Derani. Nous sommes impatients de travailler cet hiver afin d'être opérationnels dès notre arrivée à Daytona".

 

Et l'intéressé de poursuivre : "C'est un honneur de rejoindre Actiaon Express Racing et Cadillac. C'est une série dont j'adore faire partie et je suis ravi d'y revenir une fois de plus. Pouvoir défendre mon titre à Daytona est une énorme motivation et je ne remercierai jamais assez Meyer Shank Racing et Honda Performance Development (HPD) de m'avoir donné cette opportunité."

 

De quoi former un trio de très haute volée.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article