GTWC Europe

GTWC Europe - 59 engagés à la saison en Endurance

GT World Challenge Europe
6 mar. 2025 • 12:05
par
EI
Le GT World Challenge Europe fait une nouvelle fois le plein d'engagés cette saison en Endurance.

Depuis 2011, le championnat GT World Challenge Europe ne connaît pas la crise et il en sera de même cette saison. La série phare labellisée SRO Motorsports Group, sans son partenaire titre Fanatec, pourra compter sur 59 engagés sur les cinq rendez-vous Endurance et 41 en Sprint (32 à Brands Hatch sans la Bronze Cup).

 

Aston Martin, Audi, BMW, Corvette, Ferrari, Ford Lamborghini, McLaren, Mercedes-AMG et Porsche seront de la partie dès l'ouverture de la saison, au Paul Ricard, début avril. 

 

La nouveauté nous vient de la présence des Corvette Z06 GT3.R alignées par Steller Motorsport. La Ford Mustang GT3 rempile pour une seconde campagne, cette fois avec Haupt Racing Team, qui passe donc de Mercedes-AMG à Ford. 

 

 

Malgré son ancienneté, la R8 LMS GT3 EVO II continue de séduire Saintéloc Racing et Tresor Attempto Racing. Toujours aux avant-postes en 2024, l'Audi sera une nouvelle fois à surveiller même si aucun exemplaire ne sera engagé en Pro. 

 

Pas de changement chez Aston Martin avec Comtoyou Racing et Walkenhorst Motorsport, même si Verstappen.com fait son arrivée dans la série avec une Vantage GT3 EVO soutenue techniquement par 2 Seas Motorsport

 

Le camp BMW sera représenté par huit M4 GT3 EVO. Pour la première fois, WRT aura une seule auto dans la classe Pro pour Kelvin van der Linde, Ugo de Wilde et Charles Weerts. Si Valentino Rossi n'est pas engagé à plein temps cette saison, il faut tout de même s'attendre à le voir aux 24 Heures de Spa fin juin chez WRT.

 

La formation belge aura trois autos dans la série. Une seule M4 GT3 EVO est attendue chez ROWE Racing, pour Raffaele Marciello, Jesse Krohn et Augusto Farfus. Les autres BMW seront pour Paradine Competition x2, BMW Team Italia Ceccato Racing et Century Motorsport. 

 

AF Corse sera une nouvelle fois le fer de lance de Ferrari en Pro avec ses deux 296 GT3. Kessel Racing, Ziggo Sport Tempesta, et Rinaldi Racing rouleront également en avec des 296 GT3. 

 

Pour la dernière saison de la Lamborghini Huracan GT3, Grasser Racing Team défendra les intérêts de la marque de Sant'Agata Bolognese en Pro avec en prime une auto en Silver. Barwell Motorsport sera aussi de la partie, tout comme Imperiale Racing, VSR et Paul Motorsport. En revanche, pas de trace de SSR Performance.

 

Garage 59 et Optimum Motorsport ne seront plus les seules équipes à rouler en McLaren 720S GT3 EVO puisque CSA Racing rejoint le constructeur britannique avec deux autos en plus de celle de RJN Motorsport.

 

Mercedes-AMG pourra compter sur GetSpeed, Boutsen VDS et Winward Racing pour jouer devant. A noter, également, la présence de Nordique Racing.

 

Comme en 2024, Schumacher CLRT, Rutronik Racing et Pure Rxcing seront les fers de lance de Porsche. Dinamic GT sera en Silver, Lionspeed GP et Herberth Motorsport en Bronze. 

 

La saison 2025 débutera lundi et mardi par le Prologue, où plus de 50 GT3 sont attendues  avant de revenir dans le Var le premier week-end d'avril pour l'ouverture de la saison sur un format de 6 heures. 

 

Document

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Micka 3719

6 mar. 2025 • 14:20

Plus d'engagés en Endurance et en Sprint qu'en 2024, oui le GTWC se porte toujours bien !
Mercedes-AMG et Ferrari sont présents en force en Pro en Endurance et en Cup et McLaren monte en puissance !
Il reste maintenant à connaitre la composition de tous les équipages, hâte surtout de découvrir les pilotes pour les français de CLRT et de CSA pour leur début en Pro !

Math Pzn

6 mar. 2025 • 16:24

Deja hâte de suivre tout ça !

Nicolas87

6 mar. 2025 • 19:26

Vivement que ça commence!!!