GTWC Europe

GTWC Europe (Endurance) - Un trio solide chez Rutronik Racing en Pro

GT World Challenge Europe
24 fév. 2025 • 12:00
par
Laurent Mercier
Photo : Rutronik Racing

Après avoir annoncé son équipage Silver pour le GT World Challenge Europe Sprint, Rutronik Racing officialise son trio pour les cinq manches Endurance. 

 

L'écurie allemande fait dans la continuité pour deux de ses trois pilotes. Sven Müller et Patric Niederhauser seront à nouveau dans le baquet de la Porsche cette saison. Exit en revanche Julien Andlauer qui cède sa place à Alessio Picariello au volant de la n°96. Le tandem Müller/Niederhauser, vainqueur d'une manche à Barcelone, se relaiera en parallèle sur les manches Sprint. 

 

🇬🇧 Rutronik Racing is targeting race wins and titles with Porsche stars

 

Sven Müller entame sa deuxième saison avec Rutronik Racing en GT World Challenge Europe. Pour Patric Niederhauser, la relation avec l'écurie basée à Remchingen est encore plus ancienne puisque les deux ont remporté l'ADAC GT Masters en 2019. La seule nouveauté est l'arrivée d'Alessio Picariello dans l'équipage. 

 

« Nous abordons avec beaucoup d'enthousiasme notre troisième saison en GT World Challenge Europe avec Rutronik, Porsche et tous nos partenaires, se félicite Klaus Graf, directeur de Rutronik Racing. Nous avons travaillé très dur pendant l'hiver, renforcé à nouveau considérablement notre équipe et préparé le terrain pour un défi de taille en vue de remporter des victoires et le titre. Comme les années précédentes, la concurrence est extrêmement forte et notre objectif dès le début de la saison sera de nous imposer dans les premiers rangs. Avec Sven et Patric, nous avons un duo de pilotes très fort et très expérimenté pour toute la saison. Nos résultats à la fin de la saison en ont apporté la preuve impressionnante. Avec Alessio, nous accueillons dans nos rangs un pilote d'usine Porsche de haut niveau pour les courses d'endurance. Je suis convaincu qu'il s'intégrera parfaitement dans notre équipe. »

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

ben76500

24 fév. 2025 • 12:56

bon sinon si porsche veut gagner à spa avec la 992 ce serait gentil de pas se contenter de plusieurs engagements one shot en pro avec des teams miteux et d'une bagnole à la saison

fasthib

24 fév. 2025 • 12:56

Enfin un programme en Pro pour Pica… il était temps

Micka 3719

24 fév. 2025 • 14:51

Comme la saison précédente, les pilotes Porsche-Penske n'auront aucun programme GT3 complet à côté du WEC. Mais il reste encore du beau monde à caser, j'imagine que Laurin Heinrich et Klaus Bachler ne feront pas que l'IMSA, pareil pour Ayhançan Güven et Thomas Preining qui feront certainement une autre série que le DTM. Avec ces 4 pilotes, il y a moyen de composer un trio sérieux en Pro reste à trouver le team. CLRT ?