GTWC Europe - Les équipages BMW dévoilés, pas de Vanthoor ni de Rossi, et Lello chez ROWE
A quelques jours du Prologue GT World Challenge Europe du Paul Ricard, BMW M Motorsport avance ses pions. Huit BMW M4 GT3 EVO sont attendues en Endurance et quatre en Sprint.
Team WRT, ROWE Racing, AlManar Racing by Team WRT, Paradine Competition, BMW Italia Ceccato Racing et Century Motorsport défendront les intérêts de la marque à l’hélice en Endurance. Pour la partie Sprint, WRT et Paradine Competition rouleront en BMW M4 GT3 EVO.
🇬🇧 Large contingent of BMW M Motorsport teams, drivers, and cars in the GT World Challenge Europe 2025
Quelles sont les surprises ? Pas de trace de Raffaele Marciello chez WRT puisque le Suisse portera les couleurs ROWE Racing cette saison en Endurance avec à ses côtés Augusto Farfus et Jesse Krohn. Seul le Brésilien poursuit l’aventure au sein du team dirigé par Hans-Peter Naundorf qui ne fera rouler qu’une seule BMW.
Si Lello brille par son absence chez Team WRT, ce sera aussi le cas de Dries Vanthoor qui ne roulera pas dans le championnat cette saison. Une première depuis 2016 et ses débuts en GT. Le Belge privilégie le programme Hypercar avec BMW des deux côtés de l’Atlantique. La BMW M4 GT3 EVO n°32 sera confiée à Charles Weerts et deux nouveaux pilotes officiels, à savoir Kelvin van der Linde et Ugo de Wilde. A noter que Valentino Rossi ne figure pas sur la liste alors qu'il roule actuellement sur ses terres de Misano.
Transfuge de GetSpeed et Mercedes-AMG, Al Faisal Al Zubair passe sur une BMW M4 GT3 EVO / Team WRT. Vainqueur des 24 Heures de Dubai, le natif du Sultanat d’Oman partagera son volant avec Jens Klingmann et Ben Tuck sur la n°777 sous les couleurs AlManar Racing by Team WRT. L’écurie belge de Vincent Vosse et Yves Weerts aura également une BMW en Silver Cup confiée à toris nouvelles têtes. Etienne Cheli fait le saut du GT4 au GT3 cette année avec Gilles Stadsbader qui a roulé chez Saintéloc Racing en Audi et VSR en Lamborghini. Gustav Bergström, qui a roulé pour Car Collection Motorsport en International GT Open, sera le troisième homme sur la n°30.
Deux BMW M4 GT3 EVO pour Paradine Competition. Dan Harper, Darren Leung et Toby Sowery rouleront sur la n°991, James Kellett Pedro Ebrahim et Charles Clark sur la n°992.
Les Italiens de BMW Italia Ceccato Racing porteront à nouveau le n°15 où l’on retrouvera Marcelo Tomasoni, Federico Malvestiti et Felice Jemini.
Century Motorsport fera confiance à Jarrod Waberski, Will Moore et Mex Jensen sur la n°42.
Cinq BMW M4 GT3 EVO sont attendues en Sprint, trois chez WRT et deux chez Paradine Competition.
#31 Team WRT : Kelvin van der Linde – Charles Weerts
#777 AlManar Racing by Team WRT : Al Faisal Al Zubair – Jens Klingmann
#30 Team WRT : Gustav Bergström – Gilles Stadsbader
#991 Paradine Competition : Darren Leung – Dan Harper
#992 Paradine Competition : Mex Jensen – Maxime Oosten
Le tandem de la BMW n°991 sera amené à changer car Dan Harper ne pourra pas disputer l'intégralité de la saison.
Commentaires (3)
Connectez-vous pour commenter l'article
jfmalcorps@gmail.com
6 mar. 2025 • 10:44
Celeritas2000
6 mar. 2025 • 11:03
Majoraptor
6 mar. 2025 • 12:20