GTWC Europe

GTWC Europe - Les deux équipages Winward Racing constitués

GT World Challenge Europe
5 mar. 2025 • 14:25
par
EI

A quelques jours du Prologue GT World Challenge Europe (10/11 mars), Winward Racing dévoile ses deux équipages Mercedes-AMG GT3 pour la série badgée SRO. 

 

Lucas Auer et Maro Engel, tous deux champions en Sprint la saison dernière, retrouveront également la série Endurance sur une Mercedes-AMG GT3 aux couleurs Mann Filter. L'équipage de la n°48 sera renforcé par Matteo Cairoli.

 

Le pilote italien de 28 ans arrive de chez Lamborghini. On le voit en parallèle cette année en WEC sur une Mercedes-AMG GT3 alignée par Iron Lynx. Assurément un trio à suivre pour les positions de tête.

 

La Mercedes-AMG GT3 n°81, qui évoluera en Silver, sera confiée à un trio qui peut clairement nourrir de grandes ambitions. Rinat Salikhov et Gabriele Piana, qui sortent d'une saison Asian Le Mans Series avec Winward Racing, se retrouveront sur les manches GT World Challenge Europe Endurance en compagnie de Marvin Dienst.

 

L'Allemand de 27 ans a déjà roulé pour Winward Racing en 2021 sur un rendez-vous Intercontinental GT Challenge avant de disputer deux courses en IMSA la saison suivante. 

 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Micka 3719

5 mar. 2025 • 15:46

Marvin Dienst est classé Gold par la FIA, la SRO lui accorde une dérogation pour être Silver ? Il n'a pas de palmarès mais c'est un pilote solide

Edit : la #81 est engagée en Bronze ;)

Deux équipages très solides !
Gounon-Schiller-Solz chez GetSpeed, Martin-Götz-Grenier chez Boutsen VDS et Engel-Auer-Cairoli chez Winward, Mercedes-AMG va être difficile à battre cette saison ! A voir quels seront les équipages pour BMW