GTWC Europe

Barwell Motorsport dévoile son premier équipage GT World Challenge Europe

GT World Challenge Europe
14 fév. 2025 • 17:00
par
Laurent Mercier
Photo : Barwell Motorsport

On reverra Barwell Motorsport cette année en GT World Challenge Europe. L'écurie britannique dirigée par Mark Lemmer alignera une Lamborghini Huracan GT3 EVO2 qui évoluera en Silver Cup, à la fois en Endurance et Sprint.

 

L'équipage de la Lamborghini a un air d'Amérique du Nord puisqu'il réunira Bijoy Garg, Christian Bogle et Adam Ali sur le championnat Endurance. Pour la série Sprint, Bogle et Garg seront dans le baquet de la Lamborghini. 

 

🇬🇧 Barwell seals Silver line-up for GT World Challenge Europe return

 

Pour les trois pilotes, la saison 2025 qui débutera au Paul Ricard en avril s'annonce comme celle de la nouveauté.

 

Fort d'une belle saison en LMP2 chez United Autosports, le Californien Bijoy Garg, 22 ans, a peu d'expérience en GT3 en dépit d'une participation aux 24 Heures de Spa 2024 sur une Aston Martin Vantage GT3 / Walkenhorst Motorsport.

 

Christian Bogle, 23 ans et originaire de Louisiane, a roulé en Asian Le Mans Series dans la catégorie LMP2. On l'a aussi vu en Michelin Le Mans Cup sur une BMW M4 GT3. 2025 sera sa première campagne européenne à plein temps. 

Photo : Barwell Motorsport

Quant au Canadien Adam Ali, il a lui aussi de l'expérience au volant d'un prototype en LMP3, aussi bien en European Le Mans Series qu'Asian Le Mans Series. 

 

« Je suis ravi d'accueillir Christian, Bijoy et Adam dans la famille Barwell pour créer une équipe très prometteuse, a déclaré Mark Lemmer patron de Barwell Motorsport. Je suis certain que les trois pilotes ne manqueront pas de vitesse. L'objectif est donc de préparer les gars aux exigences uniques pour gagner en GT World Challenge Europe. La dernière fois que nous avons participé à temps plein à la catégorie Silver, c'était en 2020 et nous avons remporté le double championnat Endurance Cup Equipes et Pilotes, alors je me réjouis de pouvoir tenter de répéter cet exploit. Cette fois-ci, nous allons également ajouté le programme Sprint Cup, ce qui rend le défi encore plus excitant. »

 

Barwell Motorsport dévoilera son second équipage ultérieurement. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article