GTWC Europe

44 GT3 en Sprint à Misano avec trois nouvelles équipes

GT World Challenge Europe
10 juil. 2025 • 14:00
par
EI
© SRO

Trois semaines après les 24 Heures de Spa, le GT World Challenge Europe reprend ses droits dans la série Sprint avec un déplacement à Misano dans une semaine. Le meeting italien marque le troisième des cinq rendez-vous de la saison après Brands Hatch et Zandvoort, avant Magny-Cours et Valencia. Le plateau comprend 44 GT3 en Italie, réparties dans quatre classes : Pro (15), Gold (9), Silver (11), Bronze (13).

 

On note de nouveaux arrivant pour ce meeting Sprint de Misano au bord de la mer Adriatique. Team WRT alignera une BMW M4 GT3 EVO supplémentaire pour Valentino Rossi, le local de l’étape, et Raffaele Marciello. Les Autrichiens de Razoon – more than racing, que l’on retrouve habituellement en GT2 European Series, feront rouler une Porsche 911 GT3 R dans la classe Pro pour Klaus Bachler et Simon Birch. L’autre nouveauté concerne les débuts de UNX Racing avec le renfort de Dinamic GT pour la partie technique. Le team italien fera confiance à Mathieu Detry et Fabian Duffieux, deux des vainqueurs des 24H de Spa en Pro-Am sur une Porsche managée par Car Collection Motorsport.

 

🇬🇧 Record 44-car grid set to resume Sprint Cup campaign at Misano

 

Le reste du plateau s’annonce identique au meeting précédent de Zandvoort. A noter tout de même la présence de Sergio Sette Câmara sur l’Aston Martin Vantage GT3 EVO / Comtoyou Racing n°270 engagée en Bronze Cup. Le Brésilien Rafael Suzuki était dans le baquet aux Pays-Bas avec à ses côtés Ricardo Baptista.

 

Kelvin van der Linde et Charles Weerts arriveront aux commandes du championnat en Italie. Avec 37,5 points, le tandem WRT devance de 4,5 points Sven Müller et Patric Niederhauser pour le compte de Rutronik Racing. La Bronze Cup est menée par Dennis Marschall et Dustin Blattner (Kessel Racing). Cesar Gazeau et Aurélien Panis occupent le leadership de la Silver Cup. Chris Lulham et Thierry Vermeulen sont assez nettement en tête de la Gold Cup avec 18,5 longueurs d’avance sur la plus proche concurrence.

 

La première des deux courses se déroulera le samedi de 20h15 à 21h15, la seconde le dimanche de 14h45 à 15h45.

La liste des engagés est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article