24H du Mans 2026 – Cinq invités déjà connus... ou presque
Grâce à son titre ELMS décroché en LMP3, l'écurie CLX Motorsport de Nicolas Lapierre a été la première équipe à s'offrir une invitation d'office à la 94e édition des 24 Heures du Mans (13-14 juin). Mais maintenant, nous en connaissons quatre autres. Enfin, oui et non...
Tout d'abord, depuis le meeting de Valencia (19-21 septembre), Kessel Racing était quasi assuré d'empocher un sésame via le GT World Challenge Europe en Bronze Cup. Cela l'est encore plus depuis hier après la fin de la campagne parfaite de la Ferrari 296 GT3 n°8 en Sprint et en Endurance. Ce qui permet à la formation suisse de s'assurer une place au départ en juin prochain. Une invitation à valoir en LMGT3.
Par ailleurs, la saison 2025 de l'IMSA achevée, nous connaissons désormais les lauréats du Jim Trueman Award et du Bob Akin Award. Pour rappel, ils sont respectivement remis au mieux classé des pilotes Bronze évoluant dans les catégories LMP2 et GTD.
Comme nous en avons fait mention avant-hier, le Bob Akin Award a été remis pour la deuxième année consécutive à Orey Fidani. Ce dernier a déjà fait savoir qu'il allait l'honorer avec sa nouvelle équipe 13 Motorsports, dont le soutien technique sera assuré par AWA Racing. Une invitation à valoir en LMGT3.
Le Jim Trueman Award est lui tombé dans la poche de PJ Hyett, champion IMSA LMP2 2025 et qui n'est autre que le patron-pilote du AO Racing. Une invitation à valoir en LMP2 et qui devrait permettre aux fans de voir une nouvelle fois Spike - tenant du titre en LMP2 Pro/Am - en action dans la Sarthe.
Enfin, le règlement particulier des 24 Heures du Mans stipule que les invitations des concurrents sévissant dans la série américaine sont à la discrétion de l'IMSA. Mais également que le Comité de Sélection des 24 Heures du Mans se réserve le droit de modifier cette liste ou de refuser une invitation si des circonstances exceptionnelles l’imposent.
En toute logique, Porsche Penske Motorsport a décroché, via son titre, un sésame lui permettant de faire le voyage en Sarthe en juin prochain. Oui mais voilà, ce n'est pas si simple, conformément à ce que nous avions expliqué ICI.
Aujourd'hui, rien ne nous permet donc d'affirmer que l'association germano-américaine - deuxième cette année grâce à la 963 n°6 de Kévin Estre / Laurens Vanthoor / Matt Campbell, sera de retour. Nous y reviendrons...
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article