IMSA

TDS Racing signe la passe de deux à Petit Le Mans, Cameron/Hyett et AO Racing champions

IMSA
12 oct. 2025 • 7:59
par
EI
© Courtesy of IMSA

Après le « three-peat » d'Indianapolis, TDS Racing s'offre le back-to-back à Petit Le Mans après la victoire de 2024. L'écurie de Xavier Combet et Jacques Morello n'a toutefois pas connu une course sans embûches en Georgie sur le circuit de Road Atlanta, mais la performance en piste de Steven Thomas, Hunter McElrea et Mikkel Jensen a permis à l'équipe française de passer outre plusieurs contre-temps pour dominer la finale de la saison IMSA 2025.

 

⚫️ PLM – Cadillac et AXR l'emportent, Porsche et Campbell / Jaminet titrés

🔴 Petit Le Mans – GTD Pro : La victoire à BMW, les titres à Chevrolet

🟢 Petit Le Mans – GTD : Victoire et Endurance Cup pour Lilou Wadoux !

 

Parti du fond de grille LMP2 après la perte des chronos en qualifications, Steven Thomas, pour sa dernière en IMSA, a brillé parmi les pilotes Bronze pour replacer dès la première heure l'Oreca 07 n°11 dans le top 4 avant que la voiture n'émerge dans la lutte pour la victoire dès la fin de la troisième heure, face notamment à l'Oreca n°22 - United Autosports USA, qui a finalement abandonné sur un souci de suspension en fin d'épreuve.

 

Les pénalités et incidents vont alors émailler la course du trio, avec notamment un tête-à-queue après une touchette subie par Jensen avec Felipe Fraga (Oreca n°74 - Riley), un drive-through pour ne pas avoir respecté les pressions de pneus, un drapeau noir pour des feux non-fonctionnels ou encore un autre contact subi avec Pietro Fittipaldi (Oreca n°73 - Pratt Miller) Mais rien n'entravera la marche en avant française, Jensen concluant en vainqueur avec une confortable avance de 48" sous le damier face à l'Oreca n°43 - Inter Europol Competition de Tom Dillmann, Bijoy Garg et Jeremy Clarke.

 

Un succès qui permet à TDS Racing d'être titré en Endurance Cup, l'égalité face à Inter Europol Competition tournant à l'avantage des tricolores au nombre de victoires.

 

Le podium est complété par Tobi Lutke, David Heinemeier Hansson et Oliver Jarvis (Era Motorsport). 6e, PJ Hyett, Dane Cameron, associés à Jonny Edgar sur l'Oreca n°99 - AO Racing, décrochent le résultat suffisant pour être sacrés au terme de la saison. Ce qui offre un cinquième titre dans cinq classes à Dane Cameron en IMSA.

Le classement est ICI

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

LedZeppelin

12 oct. 2025 • 10:43

C'était bigrement chaotique cette course LMP2.