Orey Fidani et 13 Motorsports aux 24 Heures du Mans 2026
Inutile d'attendre la fin de Petit Le Mans pour connaître une invitation supplémentaire pour les 24 Heures du Mans 2026. Le Bob Akin Award revient pour la deuxième année consécutive à Orey Fidani.
Le Canadien de 38 ans s'est défait de Brendan Iribe pour le ticket manceau 2026 en LMGT3. Alors que les deux pilotes étaient à égalité de points avant le départ de Petit Le Mans, la Ferrari 296 GT3 / Inception Racing de Brendan Iribe devait abandonner dès le premier tour après avoir accroché la Ferrari / Conquest Racing de Manny Franco. Fin de l'aventure pour Inception Racing.
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Orey Fidani rafle l'invitation pour Le Mans 2026 en étant le meilleur pilote Bronze de la saison IMSA.

« C'est vraiment dommage pour les gars de la n°70, a déclaré Orey Fidani. On ne veut pas gagner de cette manière. Mais c'est parfois comme ça dans la course automobile. Je suis super heureux de retourner au Mans. Il y a beaucoup à attendre de l'année prochaine avec une nouvelle équipe, un nouvel atelier, beaucoup de nouveautés pour une nouvelle année, et nous pouvons retourner au Mans. »
En 2026, AWA laissera sa place à 13 Motorsports qui recevra toujours le soutien technique de AWA. Andrew Wojteczko, créateur de AWA, officiera d'ailleurs comme team manager dans la nouvelle structure.

13 Motorsports fera confiance à Orey Fidani, Lars Kern et Matt Bell en 2026, soit le même trio qui a disputé les 24 Heures du Mans 2025 pour terminer à la 10e place en LMGT3. La Corvette portera à nouveau le n°13 en 2026.
Orey Fidani rejoint CLX Motorsport au rang des équipes invitées aux 24 Heures du Mans 2026.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article