24H Series

Les Ericsson Brothers dans la même Lamborghini aux 12H de Malaisie

24H Series
5 déc. 2025 • 10:00
par
EI
© IMSA

Les 12 Heures de Malaisie marquent le dernier rendez-vous Creventic de l’année ce week-end, avant une reprise très tôt en janvier aux 6H d’Abu Dhabi, épreuve qui précèdera les 24H de Dubai. Parmi les engagés présents sur le tracé de Kuala Lumpur figure Leipert Motorsport avec une Lamborghini Huracan GT3 EVO2.

 

L’équipe de la famille Leipert fait rouler un équipage suédois au sein duquel se trouve Marcus Ericsson. L’ancien pilote de F1 et vainqueur d'Indy 500 est accompagné de son frère Hampus, Axel Bengtsson et Thomas Karlsson. Sepang marque donc les débuts des frères Ericsson dans une même auto. 

 

Si Hampus Ericsson sort d’une saison en Lamborghini Super Trofeo North America, c’est le modèle GT3 qui attend cette fois le benjamin de la famille.

 

« Avec le recul, la saison 2025 a été exceptionnelle, at--il déclaré. Mon équipe, Wayne Taylor Racing, a été formidable tant sur la piste qu'en dehors, me donnant toutes les chances de donner le meilleur de moi-même. Mon équipier Danny Formal (triple champion du Super Trofeo North America. Ndlr) m'a énormément aidé à progresser en tant que pilote et en tant que personne, et je suis très reconnaissant d'avoir pu partager la voiture avec lui. »

Photo : Leipert Motorsport

Âgé de 22 ans, Hampus Ericsson fait partie du pool de pilotes Lamborghini avec l’espoir d’être retenu comme pilote officiel.

 

« Je suis extrêmement reconnaissant et enthousiaste d'avoir enfin l'occasion de piloter une Lamborghini GT3, a-t-il ajouté. Le chemin a été long, mais le moment est enfin venu pour moi de faire mes débuts en GT3. Et le fait de faire ces débuts dans une Lamborghini rend l'événement encore plus spécial. »

 

« Partager une voiture avec mon frère Marcus est quelque chose dont je rêve depuis que j'ai commencé le karting à un très jeune âge. Voir ce rêve devenir réalité me semble irréel, et cela signifie plus pour moi que les mots ne peuvent l'exprimer. »

 

Pour Marcus Ericsson, cette édition 2025 des 12H de Sepang est à marquer du sceau de la nouveauté.

Photo : Leipert Motorsport

« Je suis très enthousiaste, a expliqué l'ex-pilote du Sauber F1 Team. C'est vraiment un rêve qui se réalise ; nous en parlons depuis longtemps, mais cela n'avait jamais abouti. C'est donc incroyable d'y être enfin parvenus ! Ce sera une grande aventure en Malaisie. »

 

« L'équipe Leipert Motorsport est une équipe professionnelle et compétente. Tous les préparatifs se sont bien déroulés et j'ai hâte de piloter la voiture pour la première fois. Je n'ai jamais piloté de voiture GT3 en compétition auparavant, j'aurai donc beaucoup à apprendre. C'est pourquoi il est important d'être avec une équipe compétente et expérimentée comme Leipert Motorsport. »

 

« J'ai roulé plusieurs fois sur le circuit de Sepang en GP2 et en F1, précise le pilote Andretti en IndyCar. C'est sans aucun doute l'un de mes circuits préférés. Il offre un excellent mélange de virages à grande vitesse et de virages à vitesse moyenne/lente. Il est très important de trouver son rythme sur ce circuit, car de nombreux virages mènent au suivant. Ce sera intéressant de voir comment on le pilote avec une voiture GT3 par rapport à une monoplace. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article