La composition des équipages Genesis Magma Racing validée
Si l'on connaissait les six pilotes qui vont évoluer sur les GMR-001 Hypercar en 2026 en WEC pour les débuts de l'entité satellite de Hyundai Motorsport en Mondial, Genesis Magma Racing a officialisé ce vendredi ses deux équipages, sans pour autant valider à 100% leur alignement sur l'intégralité des courses au programme.
Sur la n°17, le Français Mathys Jaubert sera associé aux deux premiers pilotes arrivés dans l'aventure, à savoir l'Allemand André Lotterer et le Brésilien Pipo Derani. Sur la n°19, les deux autres Français Mathieu Jaminet et Paul-Loup Chatin seront épaulés par l'Espagnol Dani Juncadella.
« Nous voulions trouver le meilleur équilibre possible entre expérience et jeunesse dans chaque trio, souligne Gabriele Tarquini, le directeur sportif de GMR. Ainsi, par exemple, nous avons André et Pipo, nos pilotes les plus expérimentés, aux côtés de Mathys, seul pilote à n'avoir jamais couru en WEC auparavant. Dans l'autre voiture, nous avons un excellent mélange de connaissances en Hypercar et LMDh avec Mathieu et Paul-Loup, et l'expérience de Dani en endurance. »
« Nous avons analysé les performances de chaque pilote lors des essais, mais nous avons également écouté leurs commentaires et la manière dont ils les ont formulés. Nous avons également évalué quels pilotes communiquaient et travaillaient le mieux ensemble en dehors de la voiture, ce que l'on peut observer dans les moments plus calmes pendant les essais et les visites à l'atelier. »
« Enfin, nous devions trouver le meilleur compromis en termes de taille et de poids des pilotes, ce qui est important pour maximiser les changements de pilotes pendant une course et gagner des secondes cruciales. »
Si un temps le Genesis Magma Racing a pensé faire confiance à des duos sur les courses de six heures post-Le Mans, à l'image de ce qu'a pu faire cette année Porsche Penske Motorsport et Aston Martin THOR, cela n'est désormais plus aussi certain.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article