Alpine dévoile livrée et équipages pour 2026
Le programme Hypercar condamné, Alpine essaie de retrouver des couleurs. Et pour dévoiler son programme 2026, la firme au A fléché a convié ce soir la presse à l'Atelier Alpine boulevard des Capucines, à Paris. Et ce quelques jours seulement après avoir officialisé l'arrêt du programme au terme de la saison à venir.
Podcast Track Limit - Départ d'Alpine du WEC : Renault a-t-il perdu la tête ?
Au menu du soir, la nouvelle livrée de la voiture et la composition des équipages. Pour son ultime campagne de compétition, la A424 va proposer une livrée subtilement modifiée. En même temps, impossible de se passer des couleurs du drapeau français et principalement du bleu, cela va sans dire.
Il s'agit en réalité de la même livrée ou presque, à l'exception près que le drapeau tricolore s'étirant de l'avant du cockpit aux ailes arrière a été redessiné et le bleu et le rouge inversés. Ainsi, le rouge est dorénavant à l'extérieur et surplombe les passages de roues.
Une « flèche » blanche orne également le capot avant de la LMDh jusqu'au numéro, alors que les ouvertures au dessus des passages de roues avant sont également délimités par du blanc. Sur la bulle, la zone stickée est élargie et blanche et non plus argentée.

Pour rappel, dans le but de changer la position de la voiture dans la fenêtre aéro imposée par le règlement, la A424 a subi quelques subtiles modifications. L'idée globale a été d'augmenter quelque peu la charge aéro, la voiture étant clairement initialement typée faible traînée. Idéal pour Le Mans... jusqu'à ce que débarque la BoP à double étage.

Comme nous vous le disions en préambule, Alpine Endurance Team a profité de l'occasion pour officialiser la composition de ses équipages, déjà connue si vous êtes un lecteur assidu d'Endurance-Info. Sur la n°35, le Portugais António Félix da Costa supplée Paul-Loup Chatin aux côtés de du Français Charles Milesi et de l'Autrichien Ferdinand Habsburg.

Sur la n°36, nous retrouverons un équipage 100% français. Toujours de la partie, Jules Gounon et Frédéric Makowiecki font désormais cause commune avec Victor Martins. Ce dernier récupère le baquet laissé vacant par l'Allemand Mick Schumacher, parti en IndyCar.


Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
TetsuAyami
18 fév. 2026 • 20:45
Yuritasha
18 fév. 2026 • 21:11