Brèves

Les brèves du mercredi 18 février

Infos du jour
18 fév. 2026 • 20:00
par
EI
© Forestier Racing by Panis Instagram
  • ELMS - Forestier Racing by Panis est en action au Paul Ricard avec d'autres écuries. L'occasion de voir en action la LMP2 de l'équipe d'Olivier Panis, avec le nouveau logo de l'association faite avec Forestier en 2026. Louis Rousset, Oliver Gray et Esteban Masson son confirmés sur la saison européenne en LMP2. 

 

  • ELMS - Il restait un baquet à pourvoir sur la Ligier JS P325 / Team Virage n°8 engagée en European Le Mans Series dans la classe LMP3 Pro-Am. Celui-ci est maintenant pris. Louis Stern et Mattéo Quintarelli seront rejoints par Daniel Nogales, un habitué de l'écurie espagnole dirigée par Julien Gerbi et Philippe Gautheron. 

 

  • Le Mans - Nous vous l'annonçions il y a quelques jours, l'ACO a confirmé que la liste des engagés des 24 Heures du Mans 2026 sera bien dévoilée ce jeudi. Restez au contact. 

 

  • IMSA - 13 Autosport a soufflé le chaud et le froid aux 24 Heures de Daytona avec un incendie en début de semaine sur la Corvette Z06 GT3.R engagée en GTD. L'écurie canadienne a fait passer sa Corvette prévue pour les 24H du Mans 2026 en IMSA et elle disposera d'une nouvelle auto pour la classique mancelle. 13 Autosport a finalement terminé au pied du podium (GTD) sur le Rolex 24. 
Photo : 13 Autosport
  • Classic - Art & Revs sera présent en Floride le mois prochain à Amelia Island sur le Amelia Concours. La structure luxembourgeoise dirigée par Florent Moulin sera sur place avec sa magnifique Porsche 908 Longheck de 1968. Il s'agit d'une voiture d'usine, l'une des deux toutes premières 908 à avoir participé au championnat du monde. Rare survivante à châssis en acier, elle a décroché un podium dans sa catégorie lors des 1000 km de Monza en 1968. Le châssis a appartenu à Gérard Larrousse durant 44 ans et elle a été restaurée par Freisinger Motorsport. 
Photo : Art & Revs
  • GT - SRO Motorsports Group va dorénavant gérer les championnats britanniques Ginetta dans le cadre d'un nouveau partenariat stratégique. À compter de ce jour, SRO gérera Ginetta Junior, GT Academy et GT Championship, trois catégories qui constituent déjà un élément central du programme de soutien du British GT. Ce partenariat va aussi permettre à Ginetta d'augmenter sa production de voitures de course afin de répondre à la demande mondiale croissante
Photo : SRO
  • GT World Challenge Europe - Le Français Stéphane Tribaudini, qui disputera déjà l'Italian GT avec Piergiacomo Randazzo sur une Lamborghini Huracan GT3 EVO2 - DL Racing, couplera ce programme avec un engagement en GT World Challenge Europe Endurance Cup. L'ancien pensionnaire du FFSA GT évoluera sur une Mercedes-AMG GT3 EVO exploitée par HRT, en association avec Alfredo Hernandez.

 

  • Mazda MX-5 Cup - Après Sébastien Bourdais, confirmé pour une pige à St Petersburg (Floride) avec McCumbee McAleer Racing, c'est Earl Bamber qui sera également de la partie dans la série monotype. Contrairement au Français qui fera ses débuts, le Néo-Zélandais retrouvera le championnat, lui qui avait déjà effectué une apparition à Martinsville (Virginie) en octobre 2025.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article