WEC

Alpine officialise l'arrivée d'António Félix da Costa

WEC
21 oct. 2025 • 11:00
par
EI
© Alpine

C'est désormais officiel, António Félix da Costa va faire l'an prochain son retour en WEC. Le Portugais de 34 ans rejoint le Alpine Endurance Team, où il fera équipe – notamment – avec les Français Charles Milesi, Jules Gounon et Frédéric Makowiecki. 

➡️ António Félix da Costa dans l'Alpine A424 sur le circuit Bugatti

Un retour rendu possible par la fin de son contrat avec Porsche, marque qu'il a récemment quittée pour rejoindre Jaguar en Formule E. Or, pour rappel, l'ancien protégé de Red Bull avait très mal vécu, fin 2023, l'interdiction de Porsche de poursuivre l'aventure en Endurance en parallèle de ses activités dans le championnat du monde de monoplaces électriques. Il sortait alors de quatre saisons avec Jota Sport.

 

António Félix da Costa a découvert l'Alpine A424 hier, à l'occasion d'un roulage organisé sur le circuit Bugatti, au Mans. Il est également prévu qu'il participe au Rookie Test de Bahreïn, au lendemain de la manche finale de la saison 2025 du WEC, programmée le 8 novembre. Mais probablement aussi aux essais qui suivront et lors desquels sera étrennée pour la première fois la version 2026 de la A424.

© Alpine Racing

« Je suis très heureux de rejoindre Alpine Endurance Team, a fait savoir le champion du monde de Formule E 2019-20. Revenir en Championnat du Monde d’Endurance était l’un de mes principaux objectifs, et je me réjouis particulièrement de le faire avec un constructeur qui s’est reconstruit de manière audacieuse et ambitieuse, et désormais au premier plan de l’Endurance. Alpine est une marque qui possède un riche héritage sportif, et intégrer un tel écosystème est particulièrement enthousiasmant. »

 

Un renfort de poids pour Alpine qui – après sa victoire aux 6 Heures de Fuji avec la n°35 de Charles Milesi / Paul-Loup Chatin / Ferdinand Habsburg – abordera la campagne 2026 avec de grosses ambitions, une voiture largement remaniée et un effectif renforcé.

 

« L’équipe affiche un excellent niveau de performances, et a récemment signé sa première victoire avec l’A424, ce qui en fait le moment idéal pour débuter notre collaboration, a poursuivi l'intéressé. Tout le monde connaît ma passion pour l’Endurance. J’ai travaillé extrêmement dur pour devenir un pilote complet dans cette discipline et, après avoir remporté le titre en LMP2, mon but est maintenant de contribuer au succès d’Alpine dans la catégorie reine. J’ai hâte de commencer à travailler avec l’équipe, mes équipiers ainsi que tous les ingénieurs et mécaniciens. »

Pour rappel, DAC possède déjà une solide expérience en Endurance, lui qui est crédité de 33 départs en WEC pour 15 podiums dont trois victoires ainsi que deux pole positions. En 2022, sur une Oreca 07 alignée par Jota Sport ⬆️, il a coiffé la couronne en LMP2 tout en remportant les 24 heures du Mans dans la catégorie, pour ce qui était la quatrième de ses cinq apparitions en terre mancelle.

 

« Nous sommes très heureux d’accueillir António Félix da Costa, se félicite Nicolas Lapierre, directeur sportif du Alpine Endurance Team. Le profil d’António correspond parfaitement à ce que nous recherchions : la vitesse, l’expérience et une solide connaissance du monde de l’Endurance et des 24 Heures du Mans. Son palmarès dans de multiples disciplines parle pour lui, et nous sommes convaincus qu’il apportera beaucoup à l’équipe, tant sur le plan sportif qu’humain. C’est un pilote complet, déterminé et charismatique, qui saura s’intégrer rapidement dans notre structure. Nous avons hâte de débuter cette nouvelle aventure et de commencer à travailler ensemble pour faire d’Alpine une force toujours plus présente aux avant-postes du FIA WEC. »

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

fasthib

21 oct. 2025 • 11:12

C'est un très gros renfort pour Alpine qui est entrain de se constituer des line-ups de très haut niveau.

Omer77

21 oct. 2025 • 11:17

Une belle recrue.