Ferdinand Habsburg confirmé chez Alpine pour 2026
Sans grande surprise, et comme Endurance-Info vous l'indique depuis plusieurs jours dans sa liste des engagés WEC 2026, Ferdinand Habsburg prolonge pour une année supplémentaire au volant de l'Alpine A424 engagée en Championnat du Monde d'Endurance.
« Je suis ravi d'être encore avec l'équipe pour 2026, indique l'Autrichien, présent depuis les débuts du programme. Vous n'imaginez pas à quel point je suis content de disputer les huit manches dont les 24 Heures du Mans, où nous ferons évidemment de notre mieux pour viser la victoire cette année. Nous allons travailler dur dans les prochains mois, nous préparer pour la première course au Qatar. »
Third time’s the charm. Ferdinand Habsburg will remain with the team for a third consecutive year. ✊🏻 Looking forward to another one together, Ferdi! 🇦🇹#AlpineEnduranceTeam pic.twitter.com/lbzRuwuxNM
— Alpine Endurance Team (@AlpineWECteam) January 15, 2026
L'Autrichien, fort d'un palmarès des plus fournis en LMP2 (titre WEC et victoire aux 24 Heures du Mans avec Team WRT en 2021, sacre ELMS avec Prema en 2022), enchaînera une troisième année consécutive au sein du programme de la firme française.
Engagé sur la LMDh n°35, Habsburg devrait retrouver cette même voiture en 2026, cette fois aux côtés de Charles Milesi et du nouvel arrivant António Félix da Costa.
Pour rappel, l'an passé, Habsburg avait décroché la victoire aux 6 Heures de Fuji en compagnie de Charles Milesi et Paul-Loup Chatin, la première pour Alpine avec l'A424.

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article