Victor Martins confirmé chez Alpine pour 2026
Endurance-Info vous en parle depuis plusieurs semaines et c'est désormais officiel : Victor Martins débutera en Championnat du Monde d'Endurance et aux 24 Heures du Mans en 2026 chez Alpine.
➡️ Alpine A424 2025 vs Alpine A424 2026
Le Français, auteur d'une belle carrière en monoplace qui l'a emmené jusqu'en F2 (avec notamment une 5e place au championnat en 2023) après des titres en Formule Renault Eurocup et FIA F3, était pensionnaire de la Williams Driver Academy en 2025. Il a même effectué plusieurs séances d'essais au volant de la F1 britannique.
Agé aujourd'hui de 24 ans, retrouve ainsi le giron Renault / Alpine avec lequel il a déjà été lié à deux reprises durant sa carrière en monoplace.

« Rejoindre l'équipe Alpine Endurance dans le championnat du monde d'endurance FIA est une étape importante dans ma carrière et une responsabilité que je prends très au sérieux, a commenté Victor Martins. Alpine est une marque qui possède un solide héritage en matière de course automobile et des ambitions claires au plus haut niveau des courses d'endurance. »
« Participer à ma première édition des 24 Heures du Mans avec cette équipe est une énorme motivation, a-t-il enchaîné. Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec tout le monde pour améliorer les performances, renforcer la cohérence et contribuer au succès à long terme du programme. »
Pour rappel, le Français connait déjà l'Alpine A424 pour l'avoir pilotée lors du Rookie Test WEC de Bahreïn en 2024.

« Nous sommes évidemment très heureux de cette collaboration, qui représente une opportunité forte et passionnante pour le projet, a renchéri Philippe Sinault, directeur de l'équipe Alpine. Victor nous apportera sa vitesse naturelle, mais aussi son expérience au plus haut niveau et sa compréhension technique, ce qui nous permettra de continuer à progresser collectivement. »
« Depuis que Victor a participé au Rookie Test en 2024 avec l'A424, il y a eu une volonté mutuelle évidente de travailler ensemble. Nous partageons le même état d'esprit et la même approche, et je ne doute pas que son intégration dans l'équipe sera rapide et qu'il pourra très vite contribuer à améliorer nos performances globales. »
Victor Martins rejoint Antonio Felix da Costa au rang des nouvelles recrues pour la saison 2026 au sein du Alpine Endurance Team. La formation tricolore qui a dû composer avec les départs de Mick Schumacher pour l'IndyCar et de Paul-Loup Chatin pour le Genesis Magma Racing.
An exciting addition to the team. ✊🏻 Welcome, @VictorMartinsFR. 🇫🇷#AlpineEnduranceTeam pic.twitter.com/A7h7bmfUrB
— Alpine Endurance Team (@SignatechAlpine) January 12, 2026
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
dmeyers
12 jan. 2026 • 11:08
Skyd
12 jan. 2026 • 12:45
Une tête bien faite en plus d une rapidité certaine et une excellente gestion des pneus