Brèves
Les brèves du mardi 14 octobre
14 oct. 2025 • 20:00
- WEC - Mopar rejoint la liste des partenaires du Team Peugeot en Hypercar à compter de la saison prochaine. La marque de Stellantis est connue pour ses pièces et accessoires d'origine. Une simple combinaison des mots MOtor et PARts, Mopar est née en 1937 aux États-Unis en tant que nom d’une gamme de produits antigel. Mopar était déjà présent en Endurance durant la période des Chrysler Viper GTS-R officielles.
- WEC - L'épisode de la série Ferrari The Red Line consacré au Lone Star Le Mans, manche américaine du WEC disputée sur le Circuit des Amériques d'Austin (Texas), est désormais disponible. Vous pouvez le retrouver ci-dessous.
- ELMS - Nous vous avions révélé hier matin la participation de Neel Jani aux 4 Heures de Portimão, finale se la saison 2025 programmée ce week-end sur le Circuit International de l'Algarve. Une information confirmée par la V2 de la liste des engagés, que vous pouvez retrouver ICI.
- ELMS - Les concurrents de l'ELMS sont bien arrivés sur l'Autódromo Internacional do Algarve (Portugal). L'occasion de voir les premières photos et d'admirer la livrée de l'Oreca 07 n°28 d'IDEC Sport qui, pour rappel, rend hommage aux dix ans de l'écurie française.
The wait is over, the stage is set. Portimão, we’re BACK! 🇵🇹✨ Teams, cars, and fans are all set for the 2025 #ELMS Season Finale. The paddock is alive, the track is ready, and an unforgettable weekend is about to begin. Will you be part of it? 👊 🎟️ Get your tickets now at… pic.twitter.com/cJ4mcZjNjO
— European Le Mans Series (@EuropeanLMS) October 14, 2025
- Le Mans Cup - L'annonce du jour en LMP3 est l'arrivée de Campos Racing dans la catégorie sur un programme qui reste à être déterminé. Il serait logique de retrouver l'équipe espagnole dans un premier temps en Le Mans Cup avant de voir plus haut. Quant au châssis, cela se jouerait entre Duqueine Automotive et Ligier Automotive.
- IndyCar - Cette semaine, Mick Schumacher a effectué ses premiers tours de roues au volant d'une monoplace de l'IndyCar Series sur l'Indianapolis Motor Speedway Road Course. Et l'Allemand, qui défend toujours les intérêts du Alpine Endurance Team, a semble-t-il beaucoup apprécié l'expérience. « Évidemment, mon objectif ces deux dernières années était de revenir en Formule 1, mais cette option ne s'est pas vraiment présentée cette année ni les années précédentes, a expliqué l'Allemand. Je veux courir à nouveau en monoplace, et cette option est donc une bonne option. Franchement, c'est un super championnat (avec) 17 courses. Je suis encore jeune, donc je veux courir autant que possible, et je pense que les gens ici vivent vraiment les sports mécaniques. J'aime aussi la mentalité selon laquelle le pilote est l'élément principal de l'équipe et (lui) fait avancer l'équipe. » Bref, Mick Schumacher a aimé et il ne fait plus aucun doute : il défendra les intérêts de RLL en IndyCar l'an prochain et délaissera donc le Alpine Endurance Team, qui se doit donc de trouver encore deux pilotes pour compléter son effectif 2026.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Guyom
14 oct. 2025 • 21:04