Campos Racing débutera en LMP3 en 2026
Campos Racing annonce une alliance stratégique avec Brutal Fish Racing Team, avec l'intention commune d'explorer différentes opportunités en Endurance à compter de 2026. L'entrée conjointe se fera avec des voitures LMP3, marquant ainsi une première étape solide dans cette discipline du sport automobile.
Ce partenariat représente une nouvelle étape pour Campos Racing, qui élargit ainsi son implication dans le sport automobile au-delà de ses activités actuelles en FIA Formule 2, FIA Formule 3, F1 Academy, Eurocup-3 et F4 Espagne, disciplines monoplaces dans lesquelles l'équipe s'est imposée comme l'une des références.
Bien que les détails d'un éventuel programme d'endurance soient encore en cours de finalisation, cette collaboration souligne l'ambition de Campos Racing d'ajouter cette discipline à son portefeuille sportif dans un avenir proche. D'autres annonces seront faites ultérieurement, notamment le choix du châssis et le programme 2026.
Adrián Campos, directeur de l'écurie Campos Racing, se réjouit de ce nouveau challenge : « Je suis très fier de l'alliance que nous avons forgée avec Brutal Fish Racing Team dans le but d'être présents dans le monde des courses d'endurance, qui connaît depuis quelques années un nouvel âge d'or. Ce projet est particulièrement significatif pour moi, car c'est dans cette discipline que mon père a mis un point final à sa carrière sportive, en participant aux 24 Heures du Mans en 1997, peu avant de fonder Campos Racing. Nous travaillons déjà avec beaucoup d'enthousiasme sur cette nouvelle aventure, et je suis convaincu qu'elle nous apportera beaucoup de joie. »
Adrián Campos Sr compte une participation aux 24 Heures du Mans 1997 sur une Ferrari 333 SP aux couleurs Pilot partagée avec Michel Ferté et Charles Nearburg.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article