Brèves

Les brèves du jeudi 4 décembre

Infos du jour
4 déc. 2025 • 21:00
par
EI
  • WEC - Après Cadillac Racing sur le Circuit des Amériques, c'est au tour d'Alpine de mener à bien des essais cette semaine. A Bahreïn quelques jours après la finale de la saison 2025 du WEC, c'est la deuxième fois que le constructeur tricolore étrennera sa A424 dans sa version 2026. Et cette fois-ci son dévolu s'est porté sur le circuit Paul-Ricard, dans le Var, où Frédéric Makowiecki était en piste ce jeudi. Ne vous attendez pas à de grosses évolutions visuelles. 
  • Asian LMS - Une semaine avant le lancement de la saison à Sepang (Malaisie), Cetilar Racing, High Class Racing et Origine Motorsport ont pris la piste ce jeudi dans le cadre d'essais organisés par Creventic en marge des 12H de Sepang. 
Photo : 24H Series
  • Asian LMS - La liste des engagés de l'Asian Le Mans Series a quelque peu évolué depuis sa mise en ligne. Cela concerne les deux Ligier JS P325 / Team Virage. Julien Gerbi sera le troisième homme de la n°1 pour épauler Narain Karthikeyan et Ajith Kumar. Romain Vozniak rejoint la n°8 en compagnie de Aditya Patel et Vic Stevens. 

 

  • Le Mans - Le film officiel de la 93e édition des 24 Heures du Mans a été dévoilé la semaine passée en avant-première. Et bien sachez que vous n'avez plus à patienter longtemps pour le visionner puisqu'il sera disponible dès le 8 décembre sur la FIAWEC TV ainsi que sur la chaîne Youtube du WEC.

 

 

  • GT3 - Alors comment s'appellera la descendante de la Lexus RC F ? Sera-t-elle affublée du logo Lexus ou de celui de Toyota ? Le mystère prendra fin cette nuit puisque la version de série sera dévoilée demain (3h00 cette nuit en France). Une auto très attendue par tous les aficionados de la marque japonaise. Et si jamais vous n'avez pas l'intention de dormir, voici ci-dessous le lien pour suivre en direct la présentation des nouveaux modèles du groupe Toyota. Sinon rendez-vous demain sur Endurance-Info !
  • WEC - WEC Icons, telle est le nom de la série Youtube du FIA WEC présentant les différentes voitures engagées en Championnat du monde d'Endurance. Et la dernière auto passée au crible est la BMW M Hybrid V8. Et c'est  l'ingénieur des opérations Claus Schöller qui s'y colle.

 

  • FFSA GT - SRO Motorsports Group a confirmé la mise en place pour 2026 d'une Ginetta Cup dans le cadre du Championnat de France FFSA GT. Ainsi les G56 GTA auront leurs propres classements, tant en Pro-Am qu'en Am. Le meilleur pilote Silver recevra pour sa part une bourse de 50 000 € au terme de la saison pour l'aider à passer en GT4 et les champions Am pourront compter sur 20 000 € pour disputer une course en GT2 European Series. Les voitures sont distribuées par CMR. Rappelons que les Ginetta G55 Cup étaient de la partie cette en FFSA Tourisme. La Ginetta Cup rejoint ainsi l'Alpine Cup en soutien du GT4 l'an prochain.

 

  • F1 - Déjà engagé en WEC, en WRC et en Rallye-Raid, Toyota Gazoo Racing accroit son implication en F1 au côté du Haas F1 Team. Ainsi, en 2026, la branche compétition du constructeur japonais deviendra le sponsor-titre de l'écurie américaine, qui prendra le nom de TGR Haas F1 Team.

 

 

  • Curbstone - Curbstone Events est en visite dans la Motor Valley en Italie. L'occasion d'aller rendre une visite à Dallara avant d'aller rouler à Varano en Dallara Stradale. 
Photo : Curbstone

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article