Brèves

Les brèves du jeudi 28 août

Infos du jour
28 aoû. 2025 • 19:00
par
EI
© BMW Media
  • Goodwood Revival - BMW sera présent en force lors de l'événement prévu du 12 au 14 septembre en Angleterre. Cinq Art Cars seront de la partie avec la BMW 3.0 CSL de 1976 de Frank Stella, la BMW 320i Turbo de 1977 de Roy Lichtenstein ⬆️, la BMW 635 CSi de 1982 d'Ernst Fuchs, la BMW 850 CSi de 1995 de David Hockney et la BMW M3 GT2 de 2010 de Jeff Koons. 
© BMW Media
© BMW Media
© BMW Media
© BMW Media
  • WEC - En amont de l'épreuve d'Austin au Texas, où la chaleur devrait être de la partie, les pilotes Alpine Endurance Team ont pu profiter des installations du Centre de Ressources et d'Expertise de la Performance Sportive (CREPS) du Centre à Bourges, pour s'habituer aux conditions possiblement rencontrées aux Etats-Unis.

 

 

  • Le Mans - La ville sarthoise tiendra le 10 septembre prochain sur le circuit des 24 Heures le Symposium Le Mans H2, avec une table ronde « L’Hydrogène, le choix des 24 Heures du Mans » dédiée à l'endurance. Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, Bassel Aslan, directeur technique de MissionH24, Pierre-Jean Tardy, chef ingénieur Hydrogène d’Alpine Racing, Pascal Vasselon, vice-président de Toyota Gazoo Racing Europe, en charge de la stratégie de la compétition automobile, Jacques Nicolet, président de Ligier Automotive, ou encore Raphaël Pourret, Directeur Marketing, Communication et Stratégie, Hydrogen Solutions, FORVIA, seront présents. La future H24EVO sera exposée au Welcome. Les inscriptions, gratuites, pour assister à l'événement se font ICI.

 

  • 8 Heures de Shanghai - La première liste des engagés de l'épreuve qui sera disputée du 6 au 8 octobre a été dévoilée, avec plusieurs équipes bien connues de la scène asiatique, notamment en GT World Challenge Asia. Nous retrouverons ainsi Uno Racing Team (Audi R8 LMS GT3), 33R Harmony Racing (Ferrari 296 GT3) et Winhere Harmony Racing (Audi), ou encore Climax Racing (Mercedes-AMG GT3 EVO avec notamment Elias Seppanen et Audi), ainsi que plusieurs autres structures : Z Speed et Gaha Racing (BMW M4 GT3), 326 Racing (Audi), Viper Niza Racing (Mercedes), Zenith Racing (BMW M4 GT4),  Pointer Racing (Mercedes-AMG GT4), 610 Racing (Porsche 911 GT3 Cup) et Mogan Team Track Day Racing.

 

  • Formule E - Envision Racing a officialisé la prolongation du contrat sur une base pluri-annuelle du Suisse Sébastien Buemi pour poursuivre l'aventure en Formule E. Arrivé chez Envision en 2022-2023 après ses années Renault / Nissan e.dams, le pensionnaire du Toyota Gazoo Racing en WEC a décroché sa première victoire avec Envision cette année à Monaco.

 

 

  • Ligier European Series - En marge de l'annonce des calendriers ELMS et Le Mans Cup 2026, la série promue par Ligier a dévoilé son programme pour la prochaine saison. Un calendrier calqué sur celui de la Le Mans Cup avec Barcelone, le Paul Ricard, Le Mans, en amont des 24 Heures et lors de la Journée Test, Spa, Silverstone et Portimão. Le système de dotations unique avec une bourse d’une valeur équivalente à 150 000 € pour le(s) champion(s) Ligier JS P4 pour concourir en Le Mans Cup la saison suivante au volant d’une Ligier JS P325 est remis en place tout comme les 100 000 € pour le(s) champion(s) Ligier JS2 R pour rouler en Ligier European Series la saison d’après sur une Ligier JS P4.
© Ligier European Series

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

jesnault

28 aoû. 2025 • 19:55

Chez Alpine c'est de la com, voir une erreur, ce sont les mecanos qui vont souffrir de la chaleur et qui aurait dû s'entraîner "au chaud". En hypercar il y a la clim ou au moins la garantie air frais même si je n'ai pas encore vu de pénalité pour non respect des règles sur la température dans l'habitacle...