Le Mans Cup

Une course de trois heures à Road to Le Mans en 2026

Michelin Le Mans Cup
28 aoû. 2025 • 11:16
par
EI
© MPS Agency

Le calendrier 2026 de la Michelin Le Mans Cup demeurera stable au niveau des circuits visités en comparaison de la saison 2025, mais proposera une nouveauté d'envergure avec l'introduction d'une inédite course de 3 heures en marge des 24 Heures du Mans pour la Road to Le Mans.

 

 

En lieu et place des deux épreuves d'une heure vues en 2025, avec des courses trop régulièrement interrompues par les voitures de sécurité ces dernières années, une seule manche sera organisée le vendredi en amont du double tour d'horloge sarthois pour coller au mieux à l'esprit endurance de la pyramide mise en place par l'Automobile Club de l'Ouest.

 

« La course de trois heures sur le circuit des 24 heures est une étape importante de ce parcours, estime Pierre Fillon, président de l'ACO. Le nouveau format de Road To Le Mans reflète la relation étroite entre la série et les 24 Heures, offrant aux concurrents un véritable aperçu de l'esprit du Mans. »

 

Pour le reste, Barcelone, le Paul Ricard, Spa-Francorchamps, Silverstone (nouveauté 2025) et Portimão seront de retour au menu, toujours en marge de l'ELMS, avec une manche catalane retardée d'une semaine et la finale portugaise avancée d'une semaine par rapport à cette saison.

 

« La Michelin Le Mans Cup aura dix ans l'année prochaine, poursuit Pierre Fillon. En l'espace d'une décennie, cette compétition s'est révélée être une étape incontournable dans la quête de l'excellence dans cette discipline. La qualité et la variété des circuits offrent un environnement compétitif exceptionnel permettant aux équipes et aux pilotes de gravir les échelons de l'endurance vers le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA. »

 

© ACO / Le Mans Cup

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Sanmibor

28 aoû. 2025 • 11:37

Très bonne décision ! Ces courses d'une heure étaient trop souvent des courses de 20min avec 40min de safety-car.
Espérons que le temps libéré le jeudi notamment permette d'augmenter le roulage des concurrents des 24h du Mans, qui ne cesse de diminuer...
Mais je pense plutôt que ce sera un énième plateau de course support, plus lucratif j'imagine

LittleBen

28 aoû. 2025 • 11:48

Bonne initiative. C’est plus cohérent avec le contexte endurance.