WEC

Güven arrive chez Manthey Racing, Lietz rempile

WEC
8 déc. 2025 • 12:00
par
EI
Manthey Racing officialise les noms de ses deux pilotes professionnels pour la campagne WEC 2026.
© Porsche /Montage Endurance-Info

Depuis l'arrivée des LMGT3 en WEC en 2024, Manthey Racing est l'équipe à battre. L'écurie des frères Reader reste deux couronnes mondiales dans la catégorie - une première sous la bannière Manthey Pure Rxcing, la seconde sous Manthey 1st Phorm - et deux victoires aux 24 Heures du Mans.

 

Pour la saison 2026, les deux Porsche 911 GT3 R seront engagées directement sous l'entité Manthey Racing avec l'espoir d'aligner un troisième titre consécutif. Et à quelques heures de la révélation de la liste des engagés à la saison 2026 du WEC, Manthey Racing officialise ses deux pilotes professionnels. 

 

Sans grande surprise, Richard Lietz fera une nouvelle fois partie de l'aventure en pour le compte de l'écurie basée à Meuspath. L'Autrichien de 41 ans, vainqueur de catégorie aux 24 Heures du Mans à six reprises, dont l'édition 2025, a coiffé la couronne mondiale cette année.

© DPPI / FIA WEC

La seconde Porsche verra les débuts d'Ayhancan Güven en WEC. Le Turc, nouveau pilote officiel de la marque et champion DTM en titre, change de registre pour évoluer en Championnat du Monde d'Endurance en lieu et place du DTM

 

« Nous sommes ravis que Richard continue à nous soutenir dans le WEC grâce à son expérience et son expertise, a déclaré Patrick Arkenau, en charge de la compétition chez Manthey Racing. Nous avons déjà remporté de nombreux succès dans cette série avec lui et nous souhaitons naturellement poursuivre sur cette lancée. »

 

« Ayhancan fera ses débuts dans le WEC avec nous. Nous aurions adoré partir en mission avec lui pour défendre notre titre en DTM, mais nous sommes désormais impatients de disputer la prochaine saison du FIA WEC à ses côtés. Dans l'ensemble, nous sommes fiers d'être de retour sur la grille en 2026 avec deux équipages solides et nous avons hâte d'annoncer nos autres pilotes à la mi-décembre. »

 

Les noms de James Cottingham et Timur Boguslavskiy reviennent fréquemment dans les discussions pour se partager le baquet de la même auto en 2026. Rappelons que les Iron Dames, présentes cette année en Porsche avec le soutien de Manthey Racing, ne seront plus de la partie

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article