Un calendrier stable pour l'ELMS en 2026
On prend les mêmes et on recommence pour le calendrier 2026 de l'European Le Mans Series.
Le championnat d'Endurance continental promu par l'Automobile Club de l'Ouest sera disputé sur les six manches déjà vues en 2025, avec une ouverture programmée un peu plus tard que cette année, le 12 avril à Barcelone en Catalogne, dans la foulée immédiate du Prologue (6-7 avril).
Le Paul Ricard (3 mai), Imola (5 juillet) et Spa-Francorchamps (23 août) composera le coeur du programme avant l'épreuve de Silverstone le 13 septembre, course qui revient cette année au calendrier.
La finale de Portimão sera avancée d'une semaine au 10 octobre, ce qui pourra permettre aux équipes de mieux gérer les calendriers et notamment le fret pour celles désireuses d'envoyer leur matériel en Asian Le Mans Series.
« Année après année, l'ELMS confirme sa place de référence dans l'endurance européenne, indique Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest. L'engouement des spectateurs ne se dément pas et la poursuite des records d'affluence est de bon augure pour les saisons à venir.
La série reste attachée à ses rendez-vous phares et le calendrier 2026 comporte les circuits les plus en vue du continent. Nous sommes reconnaissants à tous nos hôtes qui contribuent à la notoriété du championnat. L'ACO est fière d'assister à la croissance de l'ELMS et de voir de plus en plus de passionnés apprécier les courses d'endurance. »
« Le calendrier 2026 a pour objectif de fournir aux équipes et à nos partenaires une plateforme stable, qui permettra à tous les acteurs de continuer à construire sur le succès considérable rencontré par l'ELMS depuis 2013, décrypte Frédéric Lequien, Directeur Général de Le Mans Endurance Management (LMEM).
Avec six courses de 4 heures sur six des meilleurs circuits d'Europe, la saison 2026 offrira aux équipes et aux pilotes une continuité et des défis différents, tout en proposant des courses passionnantes à nos nombreux fans du monde entier, qu'ils soient sur le circuit ou qu'ils regardent à la maison. »

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article