Officiel - Pas de Toyota GR GT3 en WEC en 2026
La liste des engagés à la saison 2026 du Championnat du monde d'Endurance sera dévoilée cet après-midi. Alors d'ici là, les annonces vont tomber les unes après les autres.
Ainsi, ce matin, Akkodis-ASP a confirmé que la GR GT3 ne disputerait pas la 14e saison du WEC. La formation française fera donc à nouveau confiance à la Lexus RC F GT3, une auto dévoilée en 2014 !
Après une saison 2025 remarquable, marquée par deux pole positions (Spa et Bahreïn), deux victoires (Sao Paulo et Bahreïn) et une troisième place au championnat, les hommes de Jérôme Policand nourriront tout de même de grandes ambitions, comme le prouve l'identité des deux pilotes professionnels amenés à défendre ses intérêts.

Pilier du succès de l'équipe Akkodis ASP en 2025, José María López continuera à défendre les intérêts de l'écurie française en 2026 au volant de la Lexus RC F LMGT3 n° 87. Sur la n°78, nous retrouverons Esteban Masson, pilote couvé par Toyota et champion ELMS 2025.
Le Français de 21 ans connaît déjà Akkodis-ASP pour en avoir porté les couleurs en 2024 en WEC, avec quelques performances de choix à la clé. Nous l'avons également vu en 2025 à Imola. Appelé pour remplacer un Ben Barnicoat convalescent, il avait offert à l'équipe française son tout premier podium dans la catégorie en compagnie de Finn Gehrsitz et Arnold Robin.
L'identité de leurs équipiers n'a pas encore été révélée. Pour rappel, ont roulé dans la Lexus lors du Rookie Test de Bahreïn le Belge Tom von Rompuy, l'Autralien Martin Berry et le Français Hadrien David.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Oggy et les Kouffars
8 déc. 2025 • 11:11
Mais du coup, Akkodis laisserait penser qu'ils feront encore confiance au giron Toyota en GT3 l'année prochaine?