Super GT

Lilou Wadoux à l'assaut du Super GT

Super GT
30 nov. 2023 • 11:00
par
EI
Pilote officiel Ferrari Competizioni GT, la jeune Française va découvrir un nouveau championnat en 2024.
© MPS Agency

Oui, beaucoup d'entre vous sont déçus de ne pas voir Lilou Wadoux en WEC l'an prochain. Mais nous vous avions dit qu'elle aurait un beau programme et nous ne vous avions pas menti. Quinze jours après avoir été annoncée au départ de la 62e édition des 24 Heures de Daytona (27-28 janvier) sur une Oreca 07 alignée par AF Corse, la Française de 22 ans peut dorénavant parler officiellement d'un deuxième programme : le Super GT.

 

En effet, l'an prochain, la lauréate des 6 Heures de Spa 2023 en GTE Am disputera l'intégralité du championnat japonais dans la catégorie GT300, au volant d'une Ferrari 296 GT3 inscrite par Ponos Racing et équipée de pneus Michelin. À ses côtés, elle pourra compter sur le Japonais de 36 ans Kei Cozzolino, qui ne se montrera pas avare en conseils.

 

🇬🇧 Lilou Wadoux takes on Super GT in 2024

Lilou est attendue au volant d'une Ferrari 296 GT3 aux couleurs Ponos - © MPS Agency

En plus d'une aventure extrêmement enrichissante sur le plan personnel, Lilou se voit offrir une chance unique de continuer à grandir et à mûrir en tant que pilote, dans un championnat ultra professionnel. La tâche est ardue, puisqu'elle va découvrir circuits (en dehors du Fuji Speedway) et discipline, mais la Tricolore aime les défis et s'en accommode plutôt bien, comme en témoigne son étonnante prestation au volant de la Ferrari 499P lors du Rookie Test de Bahreïn au début du mois.

 

Et surtout, les exemples de pilotes européens qui ont vu leur carrière transformée après un passage au Japon sont nombreux, à l'instar de Benoît Tréluyer, André Lotterer, Loïc Duval ou encore Frédéric Makowiecki, pour ne citer qu'eux. Première course le 14 avril, à Okayama.

LE SAVIEZ-VOUS ? Ponos Racing a pour spécialité l'édition de jeux mobiles au Japon. Yorikatsu Tsujiko, son patron, est un passionné de sport auto. On l'a d'ailleurs vu en Fanatec GT Asia sur une Honda NSX GT3 du team Comet, mais aussi aux 24H du Mans 2023 chez Kessel Racing. Cette année, les couleurs Ponos étaient déjà présentes en Super GT sur la Nissan GT-R de Gainer. Ponos a aussi été partenaire de Williams F1 et Red Bull F1 ces dernières années. 

Commentaires (8)

Connectez-vous pour commenter l'article

TiPi_MiouMiou

30 nov. 2023 • 11:11

Sûrement très bien pour elle niveau experience, crédibilité vis à vis des décideurs mais niveau visibilité européenne pour le grand public...
J'étais bien content cette saison de la croiser 2 fois en WEC (Portimao, Spa) et 1 fois en GTWC (Barcelone)...

Panoz81

30 nov. 2023 • 11:45

Une raison de plus pour suivre le super gt. TOP

Cabrelbeuk

30 nov. 2023 • 12:07

Le Super GT c'est une très bonne compétition, mais oui ça reste décevant....

dmeyers

30 nov. 2023 • 12:23

Avec son niveau, alors que l'avenir ici de l'endurance est au beau fixe, pour moi, une saison au Japon en Super GT (dans la petite catégorie) c'est un séjour aux oubliettes ! C'est incompréhensible.

PJ85

30 nov. 2023 • 13:42

Mouais .... loin des projecteurs !!!