WEC / IMSA

WEC / IMSA - Matt Campbell et Dane Cameron permutent

WEC
IMSA
27 nov. 2023 • 11:00
par
Thibaut Villemant
En amont de la saison 2024, Porsche a décidé de changer quelque peu ses équipages.
© Porsche

Rêvant de 24 Heures du Mans et de titre mondial, Dane Cameron avait demandé, il y a un peu plus d'un an, à participer au FIA WEC et non à l'IMSA. Si sa requête avait été entendue par le Porsche Penske Motorsport, l'Américain de 35 ans a été quelque peu à la peine cette saison.

 

Ainsi, dans le but de maximiser ses chances, décision a été prise par la formation germano-américaine de rappeler Cameron en IMSA, championnat qu'il connait par cœur et qui l'a couronné à trois reprises, en 2014 en GTD, en Prototype en 2016 et en DPi en 2019. Il y épaulera le Brésilien Felipe Nasr sur la 963 n°7.

 

Matt Campbell, bien que brillant outre-Atlantique, fait le chemin inverse. L'Australien de 28 ans fait donc son retour en championnat du monde d'Endurance, où il passé trois saisons en GTE Am entre 2018 et 2021 sur des Porsche 911 RSR du Dempsey-Proton Racing.

 

Campbell est inscrit sur la 963 n°5 et partagera donc le volant avec le Danois Michael Christensen et le Français Frédéric Makowiecki. La n°6 sera quant à elle, comme l'an passé, confiée au trio Kévin Estre / André Lotterer / Laurens Vanthoor.

 

En IMSA, Matthieu Jaminet et Nick Tandy repartent pour une nouvelle campagne commune sur la n°6, et seront épaulés aux 24 Heures de Daytona par Kévin Estre et Laurens Vanthoor. Titulaures sur la n°7, Felipe Nasr et Dane Cameron recevront eux, en Floride, l'aide de Josef Newgarden et Matt Campbell.

 

 

➡️ A lire aussi : 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Jizhou

27 nov. 2023 • 11:16

Le sentiment que le niveau est plus relevé en WEC, l'approche est différente en IMSA.

marcdrnl

28 nov. 2023 • 8:55

Y a que moi qui trouve que de tous les pilotes Porsche officiel c'est Lotterer qui semble le plus hors des temps et en difficultés ? (Personnellement je l'aurais remplacé par Preining sur la WEC N°6)