WEC

Isotta Fraschini boucle deux jours d'essai à Imola

WEC
20 oct. 2023 • 18:30
Le constructeur italien Isotta Fraschini continue de limer le bitume avec sa Tipo 6 Competizione. Cette semaine, il avait posé ses valises sur le tracé d'Imola.
© Isotta Fraschini

Un premier jour fortement perturbé par la pluie, un second sous un ciel dégagé, la météo était bien capricieuse cette semaine, sur le circuit d'Imola. Alors qu'elle s'apprête à débuter le process d'homologation, l'Isotta Fraschini a procédé à une nouvelle séance d'essai sur un circuit qu'elle n'avait encore jamais arpenté et qui accueillera, l'an prochain, la deuxième manche de la saison 2024 du Championnat du monde d'Endurance.

 

Isotta Fraschini s'est en fait greffé à une séance d'essai organisée par des équipes participant au championnat GT italien, dont l'épreuve de clôture se tient ce week-end. C'est la première fois que la Tipo 6 Competizione devait composer avec des voitures plus lentes et donc du trafic ce qui, finalement, a été une expérience enrichissante.

© Isotta Fraschini

« Nous ne pouvons qu'être satisfaits de notre passage à Imola, se félicite Claudio Berro, Directeur Motorsport d'Isotta Fraschini. Ces deux journées ont été consacrées à la mise au point finale de la voiture avant le passage en soufflerie pour l'homologation, puis au centre technique de la FIA, en France. La météo, entre pluie et soleil, nous a permis de tester la voiture dans différentes configurations, nous donner une image assez concrète de ce à quoi peuvent ressembler les courses d'Endurance où les variables météorologiques sont toujours à prendre en compte. Je tiens, au passage, à remercier Jean-Karl, Marco et tout le personnel technique pour l'excellent travail réalisé jusqu'à présent. »

 

Le premier jour, jamais la LMH transalpine n'a pu chausser que des pneus Pluie. Le lendemain, en revanche, elle n'en a jamais eu à besoin. À son volant, se sont relayés deux pilotes d'essai de Michelotto Engineering : l'Italien Marco Bonanomi et le Français Jean-Karl Vernay, qui ont parcouru 750 km. 

© Isotta Fraschini

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Desmo

21 oct. 2023 • 10:01

Espérons pour ce petit constructeur, une carrière plus long que pour Glickenhaus