WEC

WEC - Vector Sport confirme son absence et ses désaccords avec Isotta Fraschini

WEC
27 nov. 2023 • 10:04
par
Pierre Tassel
Engagée dans l'aventure avec Isotta Fraschini pour le programme Hypercar avec la Tipo 6 LMH Competizione, Vector Sport a annoncé ce lundi son absence du WEC, et en filigrane, l'arrêt de sa collaboration avec la marque italienne.
© MPS Agency

Nous vous l'expliquions dans notre liste Endurance-Info du WEC 2024 : l'Isotta Fraschini Tipo 6 LMH Competizione ne devrait pas être exploitée l'an prochain par Vector Sport.

 

Une information confirmée ce matin par un communiqué publié par l'écurie de Gary Holland dans lequel la structure avance de sérieux manques de la part de la firme italienne au regard du contrat passé entre les deux entités.

 

➡️ Lire aussi : WEC - Isotta Fraschini s'associe à Duqueine Team pour son programme Hypercar

 

« Notre contrat signé en décembre 2022 contient des conditions claires qui n'ont pas été respectées par Isotta Fraschini, explique le directeur commercial de Vector Sport Adam Shore. Leur approche a été intransigeante et, en fin de compte, il s'agit d'une violation flagrante. Nous disposons bien sûr d'une série d'options juridiques, mais nous sommes une équipe de course professionnelle qui vise les meilleurs intérêts du sport. Le WEC et ces intérêts sont primordiaux dans notre esprit. Comme l'a dit Gary, nous nous concentrons pour l'instant sur la conclusion d'accords en vue d'une campagne compétitive pour le WEC en 2025. »

 

Pas de Vector Sport donc en Championnat du Monde en 2024, malgré son implication, réduite selon ses termes, avec Isotta Fraschini dans le développement de la Tipo 6 LMH Competizione. L'écurie souhaite donc se tourner vers un autre programme.

 

« Le niveau de déception que nous ressentons face à la position d'Isotta Fraschini est difficile à exprimer, confesse Gary Holland, Team Principal de Vector Sport.  Nous n'avons eu qu'un accès et une participation minimes au développement de cette nouvelle Hypercar, malgré un solide accord sur les essais et le développement de la voiture de course en vue de 2024. Nous n'avons donc aucune idée de la façon dont le développement de l'Isotta a progressé. Vector Sport s'est inscrit en LMP2 en European Le Mans Series pour 2024, comme cela avait été annoncé avant la fin de la saison du WEC, mais nous n'avons pas d'options en WEC à ce stade tardif. Nous avons cependant déjà entamé des négociations positives pour 2025 et nous sommes impatients de travailler avec un constructeur dans le WEC qui s'aligne sur nos valeurs et nos ambitions. »

 

L'avenir d'Isotta Fraschini passera, comme nous vous l'annonçons depuis plusieurs jours, par une association avec Duqueine.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

27 nov. 2023 • 15:21

Ca sonne quand même pas très bon cette histoire.... Ca serait chiant que Dusqueine se retrouve avec une mauvaise voiture/un mauvais support pour leur première saison en WEC.

Et pour Vector Sport c'est une violente torgnole.