WEC - Saucy et Sato officialisés en McLaren United Autosports
United Autosports s’apprête à faire son retour en GT3 cette saison via une présence en WEC avec McLaren en GT3. Deux 720S GT3 EVO seront de la partie dans la toute nouvelle catégorie LMGT3.
Le premier pilote confirmé est Grégoire Saucy. Le Suisse de 23 ans arrive de la Formule 3 où il roulait chez ART Grand Prix.
🇬🇧 Grégoire Saucy to drive with McLaren and United Autosports in 2024
« Nous sommes ravis que Grégoire rejoigne notre programme WEC », a déclaré Richard Dean, PDG de United Autosports. « Il a été très impressionnant et s'est imposé dans certains des championnats les plus difficiles d'Europe. C'est un grand changement pour lui de passer d'une monoplace à une voiture de sport, mais il a impressionné l'équipe par sa concentration et sa détermination et il est clair qu'il fera tout ce qu'il faut pour réussir dans le WEC. »
Grégoire Saucy va donc découvrir les 24 Heures du Mans en juin prochain pour ce qui sera pour lui une saison de découverte : « Ce doit être ma première expérience aux 24 Heures du Mans... c'est une course tellement spéciale. J'ai également hâte de découvrir les autres circuits que je ne connais pas, comme le Qatar, Sao Paolo, COTA et Fuji. J'aime arriver sur de nouveaux circuits et les travailler. »
Quant au deuxième pilote, il s'agit de Marino Sato. Le Japonais était déjà cette année au sein du team anglo-américain, mais sur le programme LMP2 en European Le Mans Series.
United Autosports poursuit en parallèle ses engagements en prototype, aussi bien en LMP2 que LMP3.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article