WEC

WEC – Alessio Rovera avec Lilou Wadoux sur la Ferrari 488 GTE n°83

WEC
19 jan. 2023 • 14:33
Ça y est, Lilou Wadoux et Luiz Perez Companc connaissent l'identité de leur équipier.
© MPS Agency

Dans l'entretien qu'elle nous a accordé après son intronisation en tant que pilote officielle Ferrari Competizione GT, Lilou Wadoux nous a confié : « Nous avons un bon équipage et je pense que nous serons en mesure de faire de belles choses. » La Française de 21 ans n'avait pas tort.

 

A lire aussi :

 

En plus de l'Argentin Luiz Perez Companc, Lilou sera épaulée par un deuxième pilote officiel de la firme au cheval cabré, à savoir Alessio Rovera. Âgé de 27 ans et arrivé officiellement chez Ferrari en novembre 2021, il n'a pas tardé à s'installer comme l'une des valeurs sûres de la discipline.

© Ferrari

Champion GT Italien Sprint Cup 2019 puis Endurance Cup en 2020, il a été titré en GTE Am en WEC en 2021 en compagnie de Nicklas Nielsen et François Perrodo, tout en remportant les 24 Heures du Mans. Parallèlement à un engagement sur une Oreca 07 - tant en ELMS qu'en WEC - avec ses compères danois et français en 2022, il a participé activement au développement de la 499P et de la 296 GT3.

 

Notons enfin que Davide Rigon épaulera Francesco Castellacci et Thomas Flohr sur la 488 GTE n°54. Quant à Daniel Serra, conformément à ce que nous vous avions annoncé, il défendra les intérêts du Kessel Racing

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article