WEC – Alessio Rovera avec Lilou Wadoux sur la Ferrari 488 GTE n°83
Dans l'entretien qu'elle nous a accordé après son intronisation en tant que pilote officielle Ferrari Competizione GT, Lilou Wadoux nous a confié : « Nous avons un bon équipage et je pense que nous serons en mesure de faire de belles choses. » La Française de 21 ans n'avait pas tort.
A lire aussi :
- Lilou Wadoux intronisée pilote officiel Ferrari GT Competizione
- Robert Schwartzman, de la Ferrari Driver Academy à Competizione GT
-
GTWC Europe Endurance Cup – Ferrari avec deux trios 100% officiels
- Nicklas Nielsen au volant de trois Ferrari différentes en 2023
En plus de l'Argentin Luiz Perez Companc, Lilou sera épaulée par un deuxième pilote officiel de la firme au cheval cabré, à savoir Alessio Rovera. Âgé de 27 ans et arrivé officiellement chez Ferrari en novembre 2021, il n'a pas tardé à s'installer comme l'une des valeurs sûres de la discipline.

Champion GT Italien Sprint Cup 2019 puis Endurance Cup en 2020, il a été titré en GTE Am en WEC en 2021 en compagnie de Nicklas Nielsen et François Perrodo, tout en remportant les 24 Heures du Mans. Parallèlement à un engagement sur une Oreca 07 - tant en ELMS qu'en WEC - avec ses compères danois et français en 2022, il a participé activement au développement de la 499P et de la 296 GT3.
Notons enfin que Davide Rigon épaulera Francesco Castellacci et Thomas Flohr sur la 488 GTE n°54. Quant à Daniel Serra, conformément à ce que nous vous avions annoncé, il défendra les intérêts du Kessel Racing.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article