Team WRT et Vincent Vosse entre satisfaction et frustration au Brésil
« Cela fait de nous les « meilleurs des autres » ». Vincent Vosse, Team Principal de Team WRT se montre en partie satisfait de l'issue des 6 Heures de São Paulo, mais sans nul doute que le patron belge espère bien revoir ses M Hybrid V8 plus haut dans la hiérarchie.
5e derrière les deux Cadillac V-Series.R - Cadillac Hertz Team JOTA et les deux Porsche 963 - Porsche Penske, la BMW n°20 de René Rast, Marco Wittmann et Sheldon van der Linde a réalisé une course presque parfaite (hormis un drive-through pour vitesse excessive sous FCY) sans pouvoir se hisser au niveau de performance de ses rivales.

« Beaucoup de raisons d'être fiers, mais aussi beaucoup de questions à se poser, commente Vincent Vosse sur ses réseaux sociaux. La cinquième place de la n°20 est le résultat d'une course presque sans faille de la part de toute l'équipe. L'équipe a réalisé une exécution parfaite, les pilotes ont tout donné, et même sans le drive-through, il n'y avait tout simplement pas plus sur la table ce week-end. C'est une bonne performance, mais pas celle que nous visons. Nous courons pour monter sur le podium et nous savons que nous avons ce qu'il faut. Cette fois-ci, cela n'a pas suffi. »
De quoi aussi compenser le problème de freins très tôt dans la course pour la n°15. Un domaine qui avait déjà touché la BMW n°20 à Spa.
Vincent Vosse souligne aussi la prestation de ses troupes en LMGT3. Malgré une performance en deçà des rivales dans la catégorie et un résultat final bien loin des attentes, notamment avec Augusto Farfus et Pedro Ebrahim à domicile sur la n°31, le responsable estime que l'épreuve doit servir d'exemple pour son équipe.
« Je pense que nous avons assisté à deux des meilleures courses que nous ayons jamais eues en WEC avec les deux voitures, estime Vincent Vosse. Les équipages ont été constants et pleinement engagés. Malheureusement, les places P10 et P12 ne reflètent pas cet effort.
Je suis fier de mon équipe, mais aussi triste, en colère et frustré pour toutes les personnes impliquées. D'innombrables jours, semaines et même mois sont consacrés au simple fait d'arriver sur la grille de départ. Nous nous battons avec tout ce que nous avons, comme toutes les autres équipes qui se présentent avec le même objectif. »
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Jean-François Degueldre
15 juil. 2025 • 15:37