GTWC

GT World Challenge Europe – Ferrari et AF Corse avec deux équipages 100% officiels

GT World Challenge Europe
19 jan. 2023 • 14:33
La formation italienne entend bien récupérer ses titres et le fait savoir.
© Ferrari

Si la 499P monopolise l'attention des médias et des fans, Ferrari aime à rappeler qu'elle n'est pas la seule voiture de compétition frappée du cheval cabré qui fera ses débuts en compétition cette année. Et pour cause, la 296 GT3 va effectuer son baptême du feu à l'occasion des 24 Heures de Daytona (28-29 janvier).

 

A lire aussi :

 

Pour la voir en Europe, il va falloir en revanche patienter. Mais la firme au cheval cabré entend bien faire la une dès la première campagne de sa nouvelle arme en GT World Challenge Europe Endurance Cup.

 

Iron Lynx parti dans le giron Lamborghini, les Ferrari 296 GT3 officielles alignées en Pro cette année le seront sous la bannière AF Corse, tout simplement. Et au volant, nous retrouverons six pilotes contractés par Ferrari Competizione GT.

 

Nicklas Nielsen, Alessio Rovera et Robert Schwartzman se relaieront sur l'un des deux exemplaires alignés en Pro, quand Daniel Serra, Davide Rigon et Antonio Fuoco partageront le volant de la voiture soeur.

 

Pour rappel, le dernier titre et la dernière victoire aux 24 Heures de Spa de Ferrari ne remontent pas à si longtemps. C'était il y a deux ans, avec une 488 GT3 inscrite sous l'appellation Iron Lynx mais couvée par AF Corse.

 

Andrea Bertolini, fidèle pilote officiel Ferrari en GT, poursuivra l'aventure avec son compère Louis Machiels en GTWC Europe en Pro-Am. Le tandem sera rejoint par Jeff Machiels, le fils de Louis, dès l'ouverture de la saison à Monza.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Sam Harpham

19 jan. 2023 • 19:20

Will the Bertolini/Machiels car also do Sprint?