GT3

Robert Schwartzman, de la Ferrari Driver Academy à Ferrari Competizione GT

GT World Challenge Europe
19 jan. 2023 • 14:33
La talentueux pilote russe intègre la branche de Ferrari dirigée par Antonello Coletta et disputera en 2023 le GT World Challenge Europe.
© Ferrari

Quand Ferrari a dévoilé il y a deux jours la promo 2023 de sa Ferrari Driver Academy, certains se sont étonnés de l'absence de Robert Schwartzman. Après avoir brillé en karting, le Russe de 24 ans a remporté notamment avec Prema le championnat d'Europe FIA F3 en 2019 avant de terminer 4e puis 2e de la FIA F2 derrière Oscar Piastri mais devant Guanyu Zhou, Dan Ticktum et Théo Pourchaire. Et ce toujours sous les couleurs de la formation italienne.

 

 

A lire aussi :

 

L'an passé, il a officié en tant que réserviste pour la Scuderia Ferrari en F1, sautant notamment dans la monoplace de Charles Leclerc lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix des Etats-Unis, à Austin (Texas / USA). Un poste qu'il occupera toujours cette année au coté de Antonio Giovinazzi.

© Ferrari

S'il aurait été dragué par Lamborghini / Iron Lynx et a effectué des tests probants en IndyCar, le natif de Tel Aviv (Israël) a décidé de rester au sein du giron Ferrari. Et gageons que l'arrivée de la firme italienne en Hypercar n'y est pas étrangère, même si les six baquets ont déjà été pourvus pour 2023.

 

Cette année, Schwartzman fera ses armes en GT World Challenge Europe Endurance Cup, championnat qu'il disputera sur une Ferrari 296 GT3 alignée sous la bannière AF Corse et partagée avec Nicklas Nielsen et Alessio Rovera. Il sera donc, notamment, au départ des 24 Heures de Spa.

 

Précisions par ailleurs qu'au vu des mesures prises à l'encontre de la Russie dans le conflit opposant le pays à l'Ukraine, l'intéressé porte aujourd'hui les couleurs de l'Israël. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article