Lilou Wadoux intronisée pilote officiel Ferrari GT Competizione
Si les performances de l'Oreca n°1 du Richard Mille Racing Team n'ont pas été à la hauteur des attentes en 2022, le talent des pilotes à qui elle était confiée n'a jamais été remis en question par les observateurs les plus avisés. Et certainement pas celui de Lilou Wadoux.
Propulsée en LMP2 après une troisième place en Alpine Europa Cup en 2021, Lilou n'a pas démérité, bien au contraire. Et pourtant, il est peu de dire que la marche était haute.
Appliquée, la protégée de Philippe Dumas (qui accompagne également Olivier Pla, Pipo Derani, Mikkel Jensen ou encore Côme Ledogar) n'a pas commis la moindre erreur durant la saison, tout en montant en puissance au fil des courses. Et ce malgré un cruel manque de roulage par rapport à ses camarades, qui enchaînaient essais et courses quand elle devait se contenter, pour sa part, des six courses au menu du WEC.
Mais ses prestations et surtout sa courbe de progression n'ont pas échappé à Antonello Coletta, directeur de Ferrari Attività Sportive GT, qui a décidé de l'intégrer à son giron de pilotes officiels Ferrari Competizioni GT au même titre que les six pilotes titularisés sur la 499P ou encore – entre autres – Alessio Rovera, Daniel Serra et Andrea Bertoloni.
"Je suis ravie et incroyablement fière de rejoindre la famille Ferrari, jubile l'intéressée. Devenir pilote officiel est un rêve qui se réalise et implique de grandes responsabilités. Cependant, le travail acharné paie toujours, et je ferai de mon mieux pour rendre la pareille aux personnes qui ont cru en moi depuis le début. Ce nouveau rôle est une étape importante dans ma jeune carrière, mais je suis prête à donner le meilleur de moi-même et à représenter l'une des marques les plus célèbres du monde."
Son programme 2023 a également été annoncé. Lilou est attendue sur la 488 GTE n°83 alignée en Championnat du monde d'Endurance sous la bannière Richard Mille AF Corse. Elle partagera donc le volant avec l'Argentin Luís Pérez Companc et un autre pilote dont l'identité n'a pas encore été révélée.
Pour rappel, l'an passé, au lendemain de la finale de la saison 2022 du WEC et après avoir s'être montrée - le matin même - très convaincante sur la Toyota GR010 Hybrid, Lilou avait eu l'occasion de prendre le volant d'une Ferrari 488 GTE sur le circuit de Bahreïn. Peu de temps après, elle avait également participé à une séance d'essais de la 488 GT3 à l'occasion d'une séance d'essai menée à Sebring (Floride).
Commentaires (10)
Connectez-vous pour commenter l'article
GaetMin
16 jan. 2023 • 15:26
dom.larue@wanadoo.fr
16 jan. 2023 • 15:39
Adrien72
16 jan. 2023 • 15:52
Rossignol Francois
16 jan. 2023 • 15:56
tvillemant
16 jan. 2023 • 16:08