WEC

Un pilote officiel Ferrari chez Kessel Racing en WEC

WEC
4 jan. 2023 • 16:37
par
lmercier
Kessel Racing a inscrit une Ferrari 488 GTE pour la saison WEC à venir pour un équipage qui comprendra un pilote officiel Ferrari.
Photo : MPS Agency

Fidèle aux séries Le Mans ces dernières années, Kessel Racing a déposé un dossier d'engagement pour la prochaine saison WEC qui débutera à la mi-mars par les 1000 Miles de Sebring.

 

L'écurie suisse dirigée par Ronnie Kessel disputera une dernière campagne mondiale avec sa Ferrari 488 GTE engagée dans l'unique catégorie GTE (GTE-Am). 

 

Sans grande surprise, Takeshi Kimura sera au volant de la Ferrari. Le Japonais, classé Bronze par la FIA, est un fidèle de l'équipe suisse pour laquelle il a disputé la saison European Le Mans Series 2022 en compagnie de Mikkel Jensen et Frederik Schandorff. Kimura-san a pris part à quatre éditions des 24H du Mans, toutes sur une Ferrari 488 GTE, et deux fois pour le compte de Kessel Racing.

 

Le pilote Car Guy pourra compter sur la grosse expérience de Daniel Serra pour l'accompagner. Le Brésilien de 39 ans, pilote officiel Ferrari GT, compte six départs aux 24 Heures du Mans, dont cinq en Ferrari 488 GTE. Sa dernière campagne mondiale remonte à 2021 sur une des deux Ferrari officielles. 

 

Le troisième homme sera Scott Huffaker. L'Américain de 23 ans, qu'on a l'habitude de voir ces dernières saisons au volant d'un prototype, fera ses débuts en WEC et aux 24 Heures du Mans en juin prochain. Le WEC est son deuxième programme pour la saison à venir car on le verra sur les courses longues en IMSA chez TDS Racing. 

 

Le saviez-vous ?

Kessel Racing fait partie de Kessel Group, la structure lancée par Loris Kessel en 1986. Kessel Racing, Kessel Classic et Kessel Auto sont les trois composantes de l'entité suisse dirigée avec succès par Ronnie Kessel, le fils du fondateur. Loris Kessel compte un départ au Mans sur une Porsche 962 C engagée par Obermaier Racing en 1993. Pour la petite histoire, la Porsche était aux couleurs des 24 Heures du Mans. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article