Auto

Ferrari Challenge Europe - Doriane Pin reçue deux sur deux

Divers Auto
3 avr. 2022 • 17:20
par
Thibaut Villemant
Déjà victorieuse hier, la jeune Française a remis le couvert aujourd'hui sur le circuit de l'Algarve et se pose en favorite à la succession de son amie Michelle Gatting.
© Ferrari

Doriane Pin apprend vite ! Hier, la Française de 18 ans a remporté la course d'ouverture de la saison 2022 du Ferrari Challenge Europe, alors qu'elle débutait dans la discipline. Sur un circuit de Portimão sur lequel elle semble très à son aise, la pensionnaire d'Iron Dames a récidivé aujourd'hui.

 

Doriane quitte le Portugal avec, en poche, deux pole positions et autant de victoires en deux courses. C'est ce que l'on appelle des débuts réussis.

 

Ce matin, en qualifications, elle a bouclé un tour en 1'43''263. De quoi reléguer son plus proche poursuivant, en l'occurence Luka Nurmi – champion monde 2021 – à 0''785. Cet après-midi, une fois de plus, elle a contrôlé les opérations pour finalement passer sous le drapeau à damier nantie d'une avance de 11''0.

 

Nurmi et John Wartique – troisième – faisaient la moue et vont vite devoir trouver une solution pour empêcher la Tricolore de s'envoler au classement général, elle qui entend bien succéder au palmarès à Michelle Gatting, son acolyte au sein des Iron Dames.

© Ferrari

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article