Auto

Ferrari Challenge Europe – Déjà une victoire pour Doriane Pin

Divers Auto
2 avr. 2022 • 18:24
par
Thibaut Villemant
La jeune Française de 18 ans, bien inspirée par son amie Michelle Gatting, a remporté la première course de la saison 2022 du Ferrari Challenge Europe.
© Ferrari Challenge Europe

Amateurs de la Michelin Le Mans Cup, vous connaissez forcément Doriane Pin. Âgée de seulement 18 ans, la jeune Française a intégré les rangs d'Iron Dames / Iron Lynx l'an passé, après avoir terminé deuxième de l'opération Girls on Track menée conjointement par Ferrari et la FIA.

 

Cette année, pour continuer à la faire mûrir, décision a été prise de lui faire disputer le Ferrari Challenge Europe, qui débute ce week-end à Portimão, au Portugal. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a démarré fort.

 

Meilleur temps des essais libres vendredi matin, elle a ensuite signé la pole position grâce à un tour bouclé en 1'43''608, de quoi coller près d'une seconde au reste du peloton. Cet après-midi, elle a concrétisé cet avantage en s'imposant sans coup férir, franchissant la ligne avec une avance proche de 20 secondes sur une concurrence vraisemblablement écoeurée.

© Ferrari Challenge Europe

« Quelle entame de saison incroyable, se réjouit l'intéressée. Nous avons pris un super départ et le rythme a été bon tout du long. J'aimerais remercier l'équipe pour tout le travail abattu ce week-end. L'objectif est continuer de la sorte demain. J'espère que ce n'est que le début d'une série de victoires et que nous serons en mesure de nous battre à nouveau pour le titre cette année. »

 

Doriane fait ici référence à son amie Michelle Gatting, l'une de ses compères au sein de l'effectif des Iron Dames et qui est devenue, l'an dernier, la première femme à inscrire son nom au palmarès du Ferrari Challenge Europe.

 

« Nous ne pouvons être plus heureux pour Doriane et l'équipe après leur prestation aujourd'hui, renchérit Déborah Mayer, la fondatrice du projet Iron Dames. Tout le monde a travaillé sans relâche pour être prêt pour cette saison et Doriane a décroché un super résultat. Nous avons une autre course demain et sommes déjà concentrés dessus, même si nous sommes admiratifs de la performance réalisée par l'ensemble du team aujourd'hui. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article