Auto

Jim Glickenhaus ne veut pas d'une "parade perpétuelle Toyota"

WEC
1 nov. 2021 • 17:59
par
lmercier
Réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Jim Glickenhaus dit ce qu'il pense. Le constructeur américain ne veut pas participer à une "parade perpétuelle Toyota" en WEC.

Suite à l’article paru sur Endurance-Info il y a quelques heures (lien) concernant l’avenir de Glickenhaus Racing en WEC, Jim Glickenhaus a précisé ses propos.

 

« Ryan (Briscoe) était présent à Monticello Motor Club pour aider HK Motorcars qui possède (le châssis) #709 et qui est notre revendeur pour la région de New York », a déclaré Jim Glickenhaus. « Ils ont apprécié la voiture. Romain (Dumas) n’était pas présent mais il roulera pour nous dans quelques semaines sur la Baja 1000 dans notre Glickenhaus Boot. Richard (Westbrook) était lui aussi absent mais bien entendu il fera partie de notre programme 2022. Notre position pour le WEC et Le Mans n’est pas nouvelle. Nous attendons d’avoir une BOP équitable. Une fois que ce sera le cas, alors nous continuerons à faire rouler nos 007 LMH. Nous n’avons toujours pas d’intérêt à participer à une parade perpétuelle Toyota. »

 

 

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

Elegye

1 nov. 2021 • 19:31

Si Jim Glickenhaus pense qu’il sera traité à égalité avec un constructeur par l’ACO, c’est qu’il n’a pas compris comment fonctionnait le groupe Fillon.
Dans leur logiciel de pensée ils n’ont aucun intérêt à ce qu’un privé gagne Le Mans. Ils verraient cela comme une tiers-mondisation de leur course.
Ils ne voient que par les constructeurs, des 24 Heures Karting aux 24 Heures Moto.

Guillaume

1 nov. 2021 • 22:10

Je pense l'aco et le wec sincères pour la catégorie hypercar. Autant à l'epoque des lmp1 post Porsche j'ai assez vite pensé que l'équivalence de technologie était du "flan" et c'est bien pour ça qu'il est question d'une bop maintenant. Ce qui se passe c'est que Toyota a été depuis Spa à chaque course meilleur qu'attendu au regard des valeurs de références allouées. Au Mans la bop a très bien fonctionné entre Alpine et Glickenhaus. Le soucis avec Toyota c'est qu'ils ont des moyens supérieurs et l'avantage des quatres roues motrices et d'un frein moteur renforcé (la gr010 freine sur moins de distance) et cela donne un avantage qui est pour le moment sous estimé. Je pense que la solution c'est de faire le calcul de bop et ensuite donner un petit plus pour Alpine et Glickenhaus. Si ensuite pendant la course il ne pleut pas alors il y aura une chance réelle et sérieuse pour que Alpine ou Glickenhaus gagne la course. Dans ce scénario Toyota fera un peu la tronche, même si je pense qu'ils seraient encore capable de gagner la plupart du temps, mais comment faire autrement ? Je rejoins le propos d'endurance info sur l'avenir, j'ai bien peur que l'équilibre lmdH/hypercar, 2rm/4rm, hybride/non hybride sera infernale à faire vivre...

kiko40

2 nov. 2021 • 8:23

On l'a vu, le petit commentaire de M. Glickenhaus dans l'article précédent !!!

PierreBid

2 nov. 2021 • 10:27

En même temps..faut être là pour que Toyota soit pas seul..

Guillaume

2 nov. 2021 • 19:00

Jim Glickenhaus lit endurance info et c'est extra ! Si l'Aco et le Wec le font aussi alors ce serait plutôt pas mal non plus. Il serait très dommage de mettre la belle dynamique actuelle par terre en seulement un an ou deux faute d'aboutir à quelque chose de satisfaisant à propos de la bop hypercar. La Bop hypercar non hybrid / hypercar hybrid semble très difficile à mettre en oeuvre. Si c'est également le cas à l'avenir de la bop hypercar hybrid / lmdH 2rm hybrid alors ce serait ajouter une catastrophe à la situation très insatisfaisante décrite par Jim Glickenhaus. Est ce que Porsche, Audi, Acura, Cadillac et autres accepteront de courir sans avoir une chance sérieuse de gagner sauf si Toyota et/ou Peugeot rencontrent des problèmes ? Je pense que non, surtout s'ils viennent en officiel (directement sous leur nom). L'enjeu est posé, croisons les doigts ????.