Brèves

Les brèves du samedi 5 juillet

Infos du jour
5 juil. 2025 • 20:00
par
EI
© MPS Agency
  • 24 Heures du Mans - Le replay intégral de la course est d'ores et déjà disponible sur la page Youtube de l'épreuve.
  • 24 Heures du Mans - L'épisode Full Access consacré aux 24 Heures du Mans 2025 et à la victoire de la Ferrari 499P n°83 - AF Corse de Robert Kubica, Yifei Ye et Phil Hanson, sera en revanche disponible lundi à 20h sur la chaîne Youtube du WEC. A vos agendas.

 

  • DTM - Winward Racing est passé sous la barre des 6" pour le changement des quatre roues de la Mercedes-AMG GT3 EVO n°24 de Maro Engel sur la première course du Norisring ce samedi. Les mécaniciens ont mis 5"873 pour l'opération.

 

  • ELMS - Le PitStop Challenge a été respectivement dominé hier à Imola par VDS Panis Racing en LMP2 (Nicolas Letendard, Christophe Vicente et Flavien Baury en 15"310), Ultimate en LMP3 (Nikolas Lemee, Thibaud Daste et Pierre Carpuat en 16"605) et Kessel Racing en LMGT3 (Maxime Esteve, Daniele Rainoldi, Mattia Ieni en 12"7)

 

  • GT Open - La première course du Hungaroring en GT Open a été dominée par la Ferrari 296 GT3 n°17 - Elite Motorsport with Entire Race Engineering de Tom Lebbon et Tom Emson. Partie depuis la pole, la Ferrari a dominé l'intégralité de la course, pour le premier succès de l'équipe et du duo britannique dans la série. C'était d'ailleurs la journée des équipes britanniques puisque Optimum Motorsport, avec Zac Meakin et Michael Porter (McLaren 720S GT3 EVO n°4), et Greystone GT, avec Dean MacDonald et James Kell (McLaren n°33), complètent le podium. Victoire en Pro-Am pour Philipp Baron et Edoardo Bacci (Ferrari n°92 - Baron Motorsport) et en Am pour Gino Forgione - Michele Rugolo (Ferrari n°21 - AF Corse).
Document
Course 1.pdf (2 Mo)
© GT Open / Fotospeedy

 

  • Porsche Carrera Cup Allemagne - Flynt Schuring, frère de Morris engagé en DTM avec Porsche et Manthey, a remporté la première course de la Cup Allemagne ce samedi au Norisring. Le pilote Schumacher CLRT devance son équipier Alessandro Ghiretti, qui conforte son avance en tête du classement général. 
© Porsche Media
  • GT World Challenge Australia - Zagame Autosport a confirmé son intention d'exploiter sa toute nouvelle Ferrari 296 GT3 dans la série australienne, avec des débuts attendus fin 2025 à Hampton Downs en Nouvelle-Zélande, avant un programme plus conséquent en 2026. Josh Buchan, passé par le TCR Australia, et Cameron Campbell, engagé en Ferrari Challenge Australasia, sont attendus au volant de la GT3 italienne.
© GT World Challenge Australia / SRO
  • Winter Series - Gedlich Racing, promoteur du championnat hivernal, a confirmé l'éligibilité de la Maserati GT2 pour l'hiver 2025-2026, en GT Winter Series, organisé en Espagne et au Portugal, ainsi que les 6 Heures de Portimão.

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

corentin24@live.fr

6 juil. 2025 • 2:03

Le full access n'a plus de version française, mais uniquement anglaise?