Auto

Tous les résultats du week-end...

Résultats du W.E.
13 juin. 2021 • 21:15
par
lmercier
Sans ses traditionnelles 24 Heures du Mans de la mi-juin, le week-end a tout de même été suffisamment riche en meetings. Entre le WEC à Portimao, l'IMSA à Detroit, l'ADAC GT Masters sur le Red Bull Ring, l'Ultimate Cup Series à Dijon et le Grand Prix de France Historique au Paul Ricard, il y en a eu pour tous les goûts. Tour d'horizon des résultats du week-end...
Départ Course 2 Red Bull Ring

ADAC GT Masters (Red Bull Ring) : 

 

- La course 1 a été remportée par Mathieu Jaminet et Michael Ammermüller sur la Porsche 911 GT3 R/SSR Performance en devançant la Lamborghini Huracan GT3/GRT de Mirko Bortolotti et Albert Costa. Troisième place de la Corvette C7/Callaway Competition partagée par Jeffrey Schmidt et Marvin Kirchhöfer. 

 

- Le tandem de la Corvette a pris sa revanche le lendemain avec un premier succès de la saison. Rutronik Racing by Tece (Audi) et Schubert Motorsport (BMW) complètent le podium. Le départ a été marqué par une grosse sortie de Maro Engel (Mercedes/Toksport WRT) suite à un contact dans le peloton. 

 

Mathieu Jaminet et Michael Ammermüller conservent les commandes du championnat.

 

Les classements du meeting et les vidéos sont à retrouver ici

 

FIA WEC (Portimao) : 

 

Pour sa 100e course en Championnat du Monde d'Endurance, Toyota Gazoo Racing a quitté le Portugal avec un doublé des GR010 HYBRID. L'Alpine a terminé au-delà de la minute. Pour ses débuts, la Glickenhaus 007 LMH a rallié l'arrivée à 54 tours des vainqueurs. Jota s'est offert le doublé en LMP2. Realteam Racing a raflé la mise en LMP2 Pro-Am. Ferrari et AF Corse en ont fait de même en GTE-Pro. Cetilar Racing a ouvert son compteur en GTE-Am. 

 

Le résumé de la course est à retrouver ici

 

Tous les classements du meeting sont ici

 

Podium GTE Am Portimao

 

IMSA (Detroit) : 

 

Chip Ganassi Racing a offert la victoire à Cadillac dans les rues de Detroit grâce à Kevin Magnussen et Renger van der Zande. Corvette Racing a fait le doublé en GTLM. L'Audi R8 LMS GT3/CarBahn with Peregrine Racing avait franchi la ligne d'arrivée en tête avant d'être déclassée. La victoire en GTD est revenue sur tapis vert à l'Aston Martin Vantage GT3/The Heart of Racing. 

Le compte-rendu de la course est ici

 

Tous les classements du meeting sont ici

 

Ganassi Detroit

 

ULTIMATE CUP SERIES (Dijon) : 

 

AB Sport Auto (Renault Sport R.S.01) a remporté la course de 4H en GT-Touring avec Tybaud/Cayrolle devant une autre R.S01, celle de Tribaudini/Dezoteux (FIT ITBC by 2SM Pilotage). La Ferrari 488 GT3/Visiom de Pagny/Bouvet/Hallyday a pris la 3e marche du podium. En Challenge Protos, la Ligier JS P320/Team Virage de Wagg/Cristovao/Poulet s'est imposée sur la course de 3 heures. 

 

Les classements et les vidéos sont ici

 

Team Virage Dijon

 

MASTERS HISTORIC RACING (Paul Ricard) : 

 

Le Masters Endurance Legends était présent dans le cadre du GP de France Historique. Victoire de la Peugeot 90X de Kriton Lendoudis en course 1 et de la Lola Aston Martin de Christophe D'Ansembourg en course 2. 

 

Les classements des deux courses sont ici

 

Les photos du meeting sont ici

 

MHR PR

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article