Doublé Cadillac dans les rues de Detroit
Sur un format de 100 minutes en ville, il ne fallait surtout pas laisser passer sa chance. C'est exactement ce qu'a fait Chip Ganassi Racing en IMSA WeatherTech SportsCar Championship peu de temps après un succès en IndyCar grâce à Marcus Ericsson.
La dernière neutralisation à moins de cinq minutes de l'arrivée n'aura pas changé le cours de la course. Sous le damier, Renger van der Zande et Kevin Magnussen ont imposé la Cadillac DPi-V.R avec 0.573s d'avance sur une autre Cadillac, celle de Felipe Nasr et Pipo Derani pour le compte de Whelen Engineering Racing. La dernière marche du podium est revenue à l'Acura ARX-05 DPi/Wayne Taylor Racing de Filipe Albuquerque et Ricky Taylor. Mazda Motorsports n'a pu faire mieux qu'une 4e place devant JDC Miller Motorsports et Meyer Shank Racing. Les six DPi ont terminé en moins de 6 secondes.

Tommy Milner et Nick Tandy se sont imposés en GTLM sur la Corvette C8.R #4 avec 0.226s d'avance sur la voiture soeur de Jordan Taylor et Antonio Garcia.

En GTD, CarBahn with Peregrine Racing a ouvert le compteur de l'Audi R8 LMS GT3 de Richard Heistand et Jeff Westphal. Après la course, l'équipage de l'Audi a perdu sa victoire pour une infraction lors du ravitaillement en carburant. Le temps minimum imposé était de 40 secondes, ce que l'équipe n'a pas respecté. L'équipe CarBahn with Peregrine Racing a été reléguée à la dernière place en GTD. A noter que l'Audi a disputé la course avec les mêmes gommes.
C'est finalement l'Aston Martin Vantage GT3/The Heart of Racing de Roman De Angelis et Ross Gunn qui récupère la victoire en devançant la Lamborghini Huracan GT3/Grasser Racing Team de Marco Mapelli et Misha Goikhberg. La fin de course a été compliquée pour la BMW M6 GT3/Tuner Motorsport, alors deuxième en GTD. Auberlen/Foley ont pris la 8e place.
Le classement de la course est ici
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article