FIA GT World Cup

Antonio Fuoco (Ferrari) : « Nous n'avions qu'un seul objectif »

16 nov. 2025 • 9:00
par
EI
© Macau GP

Dans l'éternelle lutte Ferrari contre Porsche, la marque italienne aura donc battu sa rivale allemande pour apposer son nom au palmarès de la Coupe du Monde FIA GT après les différentes victoires Audi, BMW et Mercedes sur les premières éditions.

 

Après une édition 2024 où il n'était pas passé loin du succès, Antonio Fuoco a pris une éclatante revanche en dominant la course principale à Macao, concluant un week-end parfait avec la pole, la victoire en course qualificative et donc les lauriers ce dimanche.

 

Auteur d'un bon envol, l'Italien et la Ferrari 296 GT3 n°50 exploitée par la structure AF Corse avaient pris un premier avantage dans le premier tour avant la neutralisation sous régime de voiture de sécurité après l'empilement de Lisboa.

 

Fuoco devait alors gérer une autre menace que celle de son équipier Yifei Ye, avec la BMW M4 GT3 EVO n°53 - ROWE Racing de Raffaele Marciello remonté en deuxième position. Mais un excellent restart et un rythme soutenu vont permettre au vainqueur des 24 Heures du Mans 2024 de s'échapper définitivement.

© Macau GP

« C'est vraiment spécial de gagner Macao, surtout après l'an dernier, avoue Fuoco. Nous n'avions qu'un seul objectif en revenant ici, et nous avons fait un travail excellent dès les essais libres. Nous avons bien tout géré. 

 

J'ai pris un bon départ hier en course qualificative et j'ai juste essayé de répéter cela. Mais en voyant le départ de Raffaele Marciello, j'étais un peu effrayé. J'ai donc essayé de gérer au mieux et d'attaquer fort dans les deux derniers virages. J'ai pu créer un écart. J'ai presque perdu la voiture dans Mandarin car je poussais vraiment et tout a fonctionné. »

 

Contraint à l'abandon en 2014 lors de sa participation au Grand Prix de Macao en F3, Antonio Fuoco a pris sa revanche tant sur l'édition 2024 que sur son histoire avec le circuit. Avec cette victoire en GT sur la piste de Guia, il rejoint notamment son compatriote Riccardo Patrese, double vainqueur du Grand Prix en 1977 et 1978, au palmarès de Macao.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article