IMSA
Essais IMSA Daytona - Les infos du samedi
16 nov. 2025 • 3:30
- Sur les deux jours de roulage, les trois Cadillac ont bouclé 967 tours du Daytona International Speedway, le meilleur chrono d'une Cadillac revenant à Jack Aitken sur la n°31 de Cadillac Whelen en 1:36.540. « Le déploiement du package EVO s'est déroulé sans encombre et s'est déroulé à peu près comme prévu, ce qui est une surprise, a déclaré Aitken à l'issue des essais. Nous avons progressé par rapport à l'année dernière ; nous avons toujours eu une voiture assez performante à Daytona et les caractéristiques sont pratiquement les mêmes. Il s'agit juste de quelques petits ajustements ici et là. Nous sommes encore en train d'apprendre quelques détails complexes concernant le package. Dans l'ensemble, nous sommes au point, ce qui est une bonne chose. »
- Les chronos par constructeur en GTP sur les cinq séances : Acura (Yelloly) : 1:35.725 - Porsche 2025 (Pino) : 1:36.015 - Porsche 2026 (Andlauer) : 1:36.143 - BMW (Magnussen) : 1:36.399 - Cadillac (Aitken) : 1:36.540 - Aston Martin (Gunn) : 1:37.152.
- Le seul pilote inscrit en GTP à ne pas avoir roulé est Scott Dixon sur l'Acura RAX-06 / Acura Meyer Shank n°60. En GTD, Franck Perera (Lamborghini / Pfaff) et Felipe Fraga (Ford / Myers Riley) n'ont pas pris la piste.
- On ne pourra pas reprocher à Mercedes-AMG de cacher son jeu en GT avec six pilotes en haut de la hiérarchie en GTD PRO (Noble, Martin, Grenier, Stolz, Hart, Power). On en trouve trois dans le top 5 en GTD (Auer, Ward, Ellis).

Photo : IMSA
- Winward Racing doit encore confirmer son programme 2026 mais il faut s'attendre à un copier-coller de 2025 avec IMSA, GTWC Europe et DTM.
- Pour ses débuts en McLaren 720S GT3 EVO, RLL Team McLaren a bouclé 92 tours sur la journée du samedi, le meilleur tour revenant à Dean MacDonald, 10e pilote le plus vite sur un tour à 561 millièmes du chrono de référence.

Photo : IMSA
- Pour ses débuts à Daytona, la Lamborghini Temerario GT3 a bouclé 134 tours aux mains d'Andrea Caldarelli et Marco Mapelli. Franck Perera, inscrit sur la voiture, est là en renfort sans forcément prendre le volant de l'auto. En revanche, le Français sera bien mis à contribution dans quelques jours à Sebring.

Photo : IMSA
- Avec un temps de piste conséquent, soit 17 heures de roulage sur deux jours, difficile de voir les pilotes qui ont autre chose à faire qu'à prendre le soleil. Le plus simple est de prendre des rendez-vous via Whatsapp directement avec les intéressés qui se prêtent volontiers aux interviews. Il convient aussi de signaler le travail du service média de l'IMSA qui facilite le travail des journalistes présents pour un accès privilégié aux acteurs. Une belle initiative qu'il convient de souligner.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article