Ultimate Cup

Paul Ricard - Les infos du samedi

Ultimate Cup European Series
8 nov. 2025 • 18:45
par
Pierre Tassel, au Paul Ricard
© Ultimate Cup Series / D. Delien
  • Racetivity remet en action la fameuse Mercedes C63 DTM confiée au duo Eric Debard - Hugo Chevalier en Ultimate GT Sprint Cup. Une voiture toujours aussi sympathique à regarder tant dans le box qu'en piste.
© Ultimate Cup Series
  • La finale du Paul Ricard est le seul rendez-vous de six heures en Kennol GT Endurance Cup au calendrier 2025. Après une première expérience réussie en 2024, le promoteur a souhaité renouveler le format cette année. Qui dit durée de course plus importante, dit également barème de points modifié puisqu'un coefficient 1,5 est appliqué.

 

  • Vu en European Le Mans Series sur la Ligier JS P325 - Eurointernational, Fabien Michal évolue ce week-end sur une Nova NP02 du Switch Racing. Son ancien complice des titres FFSA GT et GT4 European Series chez Saintéloc Racing, Grégory Guilvert, est quant à lui engagé sur la Porsche 911 GT3 Cup - GP Racing avec Sébastien Loeb. Le nonuple champion du monde des rallyes revient dans la série après avoir disputé plusieurs épreuves cette saison, et évoluera en outre avec sa compagne Laurène Godey et Gabriel Péméant, responsable de la structure GP Racing.

 

© Ultimate Cup Series
  • Mirage Racing engage une Aston Martin Vantage GT4 en UCS3 pour le duo Roméo Leurs - Lawrence Hume. Deux pilotes qui pourraient bien être en repérage pour viser un programme en 2026 avec l'équipe de Guillaume Bruot. Direction le FFSA GT ?
© Ultimate Cup Series / D. Delien
  • Week-end des plus chargés autour du monde pour Chazel Technologie Course. La structure de Louis Chazel est engagée, outre son programme Ultimate Cup avec les Alpine A110 et sa Porsche 911 Cup, en WRC au Japon avec l'Alpine A110 RGT d'Armand Fumal et Jules Escartefigue, mais aussi au Rallye de l'Indre avec deux nouvelles Alpine A290 100% électriques.

 

 

  • Chazel Technologie Course teste au Paul Ricard la solution de cabane de chauffe de pneus 100% électrique développée par Fabien Michal. De quoi se passer des groupes thermiques habituellement utilisés.

 

  • Deux Bentley Continental GT3 sont de la partie en Ultimate GT Sprint Cup ce week-end dans le Var. Si CMR amène l'un des ses exemplaires (l'équipe ayant aligné la voiture en GT World Challenge Europe par le passé), le deuxième châssis, un ex-CMR, est exploité par 2B Autosport pour Jérémy et Philippe Colançon. La GT3 britannique constitue une découverte pour l'équipe. « Nous avons eu deux ou trois petites bricoles hier, mais CMR n'est pas loin, nous confiait Bertrand Bonin, Team Manager de 2B Autosport. Ils sont venus nous expliquer, nous montrer, ça se passe très bien. Nous avions toujours regardé cette voiture de loin parce que nous la la voyions passer. Là, nous avons vraiment pu mettre le nez dedans, et c'est vraiment une sacrée voiture. »
© Ultimate Cup Series
  • L'équipe de Bertrand Bonin et Boris Mercier aligne aussi une Porsche 911 Cup ce week-end en Ultimate Cup Series. Un programme supplémentaire avec cette auto va voir le jour en 2026. Interview sous peu sur Endurance-Info.

 

  • 2B Autosport partage aussi son temps entre circuit et rallye, en exploitant notamment la Citroën C3 Rally2 en Championnat de Suisse des Rallyes et sur quelques manches du Championnat de France des Rallyes pour Gwen Lagrue et Jules Escartefigue. La voiture arbore les couleurs Cetilar, bien connues avec Roberto Lacorte en IMSA et qui seront aussi de la partie en Asian Le Mans Series cet hiver avec le trio Roberto Lacorte - Charles Milesi - Antonio Fuoco.

 

  • Si Kévin Estre est en train de conclure sa saison WEC aux 8 Heures de Bahreïn, son petit frère Dylan est en action en Hoosier Formula Cup, sur la Taatus F3R - Formula Motorsport. Le Français a décroché la victoire ce samedi au terme de la première course. Le titre dans la catégorie revient à l'Argentin Nano Lopez (TS Corse).

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article